Publicité

La réplique de Sonko à Macky...

 La réplique de Ousmane Sonko n’a pas tardé après les propos de Macky destinés à l’opposition. Pour le leader de Pastef, contrairement à ces « postures offensives, arrogantes » l’actuel président de la République se trouve dans une position de faiblesse et que le peuple ne doit pas céder à ces intimidations. Il doit « accentuer la pression  pour en finir avec son régime « 

« Ku wax feeñ!
Avril 2015, Kaffrine : « nous allons réduire l’opposition à sa plus simple expression »;
Novembre 2021, Paris: « personne ne peut m’intimider ».
Cherchez l’erreur !
Ce passage d’une posture offensive, arrogante et méprisante à une attitude défensive et nerveuse en dit très long sur l’état d’esprit de notre « champion » national, qui devrait certainement intéresser les psycho-politistes.
Il confirme du moins ce que tous les sénégalais savaient déjà: borom « O Fañin Fañin fañ fañ fañ ta watiatia » a dorénavant peur.
Chers concitoyens, ce n’est pas le moment de relâcher la pression, mais plutôt de l’accentuer pour en finir avec ce régime de tous les maux.
Nous n’en sommes plus loin inchallah.
Mais rappelez vous : les félidés ne sont jamais aussi dangereux que quand ils ont peur, a fortiori lorsqu’ils paniquent ! »

Publicité

 

 

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Pitie

    Vous les répondeurs automatique vous faites chier je ne vous vois que si Seydina Ousmane parle vous avez peur de lui ils mettra vos patrons tous en prison bande de fénéant


  2. Demba Diong

    panique à bord, une maladresse de plus, quand on a peur de perdre on a déjà perdu. Ce régime est ko. circuler il n’ya rien à craindre,Le pouvoir appartient à DIEU et à DIEU seul.


  3. commissaire

    sénégalaise et sénégalais privés de service public gratuit d’un état aux antipodes de notre commune volonté de vivre ensemble un état qui ne nous donne plus la fierté d’être sénégalais. un état voyou machiavélique qui ne trouve que la corruption et l’intimidation comme levier de gouvernance.

    chers compatriotes Ç’ est l’heure de se retrousser les manches pour nettoyer ce pays des polivirus et pour cela nous devons nous inspirer des théories de Saint auguste dans l’action politique.La finalité de celle ci est de produire le bien .

    inventons la révolution pacifique. portons de chemises rouges et soyons en permanence dans les rues pour dire que 2024 n’est pas pour un homme en beurre fondu capable de tourner ses fesses comme un ventilateur aux bagues usées.

    le wathia thia n’est il pas proche de wathiey(la descente).

    SENEGALAIS DE SECOND ZONE UNISSEZ VOUS LA DÉLIVRANCE EST PROCHE


  4. Omar

    Ya tu nai pas normal lilay xar xam ngako tu a un problème tu n’arrive pas à manquer de respect aux senegalais tu n’ai rien qun criminel tu satisfait ton libido et demande les 14 jeunes aller au front pour ce faire tuer. So demoul wone si salon de beauté bi li yeup dou am.

    Enfoirer


    • Samb

      Ce sont eux, l’avenir. Nous avons changé de monde, Covid a bouleversé la donne, les jeunes d’esprit l’ont compris. Hélas, les vieux d’esprit deroulent toujours les anciennes méthodes: carrotte ou bâton, la force, la repression, le gaz, blindés balles.. pour garder le pouvoir.


Laisser un commentaire