Annonces
» » » » » » » La réaction de Sidiki Kaba suite aux propos...

La réaction de Sidiki Kaba suite aux propos « racistes » de Donald Trump…

« Ces propos sont de nature à compromettre la coexistence pacifique…« , c’est la réplique Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, qui a transmis, ce vendredi,  à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal les protestations officielles du gouvernement. Ce, suite à la sortie « raciste » de Donald Trump.

« J’ai été instruit par le président de la République de transmettre un communiqué à l’ambassadeur des Etats-Unis que j’ai convoqué. Dans ce communiqué, il a été clairement signifié que le Gouvernement du Sénégal est indigné par les propos tenus par le Président Donald Trump à la Maison Blanche. Le Sénégal condamne vigoureusement ces propos et les rejette parce qu’ils sont attentatoires à la dignité humaine envers les Africains en général et la diaspora en particulier.

Nous pensons que ces propos sont racistes et cela est de nature à compromettre les relations internationales et la coexistence pacifique entre les peuples qui ont besoin de respect mutuel…« , estime le chef de la Diplomatie sénégalaise.

Avant de poursuivre dans pressafrik: « Nous espérons que ces propos qui sont catégoriquement rejetés par le Gouvernement du Sénégal seront repris autrement, de l’autre côté« .

Annonces
Annonces
Annonces

3 commentaires

  • ala
    14/01/2018 09:01

    Trump a dit seulema la vérité la ou les president vol largent du contribuable .la ou il mette toute leurs famille dans le gouvernement.la ou l’africain tue son propre frere africain la ou le president s’accrochent aux pouvoir comme un rois la nous sommes des merdes

  • Oussey SYLLA
    14/01/2018 10:03

    Bien di ALA mais il faut ajouter encore régné pour mieux volé et détruire l’objectif de ses ennemis

  • 2pac
    14/01/2018 14:11

    Sidiki kanak vas te faire enculler en enfer.
    Trump a raison l’Afrique est une merde.tu as accepté les homosexuelles
    Aux Senegal,lui il ne les veux même pas dans l’armée.

    Ils sont tous des comploteurs de la francs maçonnerie.MACKY,YOUSSOU,ABLAYE WADE,ABDOU DIOUF ET TOUT LE GOUVERNEMENT.
    Ils ont vendu le SÉNÉGAL au francs maçons et c’est très grave,vous verrez dans le futur.tout notre argent est dans les paradis fiscaux.qui est ce que vous pensez d’ALIOU SALL?
    se sont les franmacons qui l’on mis là-bas pour contrôler L’argent qu’ils placeront leurs paradis fiscaux et il finira comme KARIM WADE.
    SÉNÉGAL wake up!!!!Écoutez seulement à la quarante sixièmes minutes de ce documentaire🙏🙏🙏🙏🙏https://youtu.be/C4qkkJdeeao

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..