La RD Congo brille aux tirs au but et évince l’Égypte de la CAN

La RD Congo brille aux tirs au but et évince l’Égypte de la CAN

Au terme d’une lutte acharnée, la RD Congo s’est imposée face à l’Égypte (1-1 a.p., 8-7 t.a.b.) lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce samedi à San Pedro. L’épreuve des tirs au but a souri aux Congolais, portés par un esprit d’équipe inébranlable.

Théo Bongonda, ailier gauche de la sélection congolaise, a exprimé son ressenti après la rencontre. « Nous sommes fiers, nous avons combattu avec acharnement et montré notre cohésion face à une équipe redoutable. Notre seul objectif était de rendre notre pays fier, » confie-t-il en zone mixte.

Le succès a été durement acquis par Bongonda et ses partenaires, particulièrement lors des tirs au but. « Notre coach nous a encouragés à frapper sans complexe. Nous avons des qualités et cela s’est vu aujourd’hui. Nous espérons aller le plus loin possible, » ajoute le joueur plein d’ambition.

Le prochain défi pour les guerriers congolais sera de taille contre le Syli national de la Guinée en quarts de finale, vendredi 2 février à 20 heures, après leur victoire contre la Guinée équatoriale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *