Au terme d’une lutte acharnée, la RD Congo s’est imposée face à l’Égypte (1-1 a.p., 8-7 t.a.b.) lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce samedi à San Pedro. L’épreuve des tirs au but a souri aux Congolais, portés par un esprit d’équipe inébranlable.
Théo Bongonda, ailier gauche de la sélection congolaise, a exprimé son ressenti après la rencontre. « Nous sommes fiers, nous avons combattu avec acharnement et montré notre cohésion face à une équipe redoutable. Notre seul objectif était de rendre notre pays fier, » confie-t-il en zone mixte.
Le succès a été durement acquis par Bongonda et ses partenaires, particulièrement lors des tirs au but. « Notre coach nous a encouragés à frapper sans complexe. Nous avons des qualités et cela s’est vu aujourd’hui. Nous espérons aller le plus loin possible, » ajoute le joueur plein d’ambition.
Le prochain défi pour les guerriers congolais sera de taille contre le Syli national de la Guinée en quarts de finale, vendredi 2 février à 20 heures, après leur victoire contre la Guinée équatoriale.