La « Promo Mouhamadou Makhtar Cissé » célèbre une décennie d’engagement pour les métiers du droit à l’UCAD

La « Promo Mouhamadou Makhtar Cissé » célèbre une décennie d’engagement pour les métiers du droit à l’UCAD

La première promotion LMD de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, surnommée « Promo Mouhamadou Makhtar Cissé » en l’honneur de son parrain, a célébré son 10e anniversaire avec une série d’activités marquantes. Ces festivités se sont conclues par une journée de portes ouvertes dédiée à la sensibilisation des jeunes étudiants sur les métiers du droit.

Organisée le mercredi 5 février, cette journée de sensibilisation portait sur le thème « Défis et opportunités pour l’accès des jeunes diplômés aux métiers du droit ». L’événement a permis aux étudiants d’échanger avec les professionnels du droit, de poser des questions sur l’accès et la pratique de ces métiers, et de découvrir les différentes opportunités qui s’offrent à eux dans ce domaine.

Ainsi, des représentants de l’Union des magistrats du Sénégal, de l’Ordre des Avocats, de l’École nationale d’administration (ENA), de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, de la Douane, de la chambre des Notaires et de l’Ordre des Experts du Sénégal ont pris part à l’exposition organisée pour l’occasion.

Astou Diop, membre de la promotion, a expliqué : « C’était la dernière activité, une activité de journée de portes ouvertes qui a été décidée pour permettre à nos frères étudiants […] de pouvoir poser toutes les questions concernant l’intégration de ces métiers ». D’après nos confrères du Sud Quotidien, elle a souligné l’importance de cet événement soutenu par le Doyen de la faculté, Madame Aminata Cissé Niang, et le parrain de la promotion.

La célébration des dix ans de la « Promo Mouhamadou Makhtar Cissé » ne s’est pas limitée à cette journée. Elle a inclus des activités variées telles qu’une randonnée pédestre et des dons à l’Orphelinat Serigne Saliou Mbacké de Kounoune. Une journée officielle avec une leçon inaugurale prononcée par le Pr Ndiaw Diouf, accompagné du Pr Babacar Gueye, s’est aussi déroulée pour marquer cette étape importante de l’histoire de la promotion, comme rapporté par Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *