50aire du Coud: le centre bientôt ouvert au public

Le coup d’envoi de la Journée de lancement du cinquantenaire du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a été donné lundi dans la matinée par son Dg Cheikh Oumar Anne, en présence des autorités administratives et universitaires.

« Le Coud , symbole d’un engagement, certes parfois tumultueux mais souvent couronné de succès partagé, la prise en charge social des étudiants, cœur de métier de l’institution à demeuré, durant cinquante ans la préoccupation de l’ensemble des parties prenantes de la communauté universitaires ». Et ceci malgré la massification (16.000 étudiants en 1966 à 67.000 aujourd’hui), le portage (prise en charge de toutes les universités crées sauf St Louis), la stagnation de la subvention de l’Etat entre autres ». Cheikh Oumar Anne n’a pas oublié de rendre hommage aux disparus et de louer les efforts de ses prédécesseurs.

« Bientôt une clinique moderne de 10.000 lits sera ouverte et fera tomber toutes les barrières pour que les populations viennent se soigner au Coud et un restaurant de 15.000 places sera érigé ainsi que d’autres nouveaux pavillons entre autres projets », révèle le DG. Ce cinquantenaire a pour parrains les Présidents Abdou Diouf et Macky Sall.

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire