Hier une folle information circulait sur la toile, suscitant une vive polémique sur la scène publique. « Youssou Ndour va arrêter sa carrière musicale », avaient titré certains sites d’informations. Un couperet pour la plupart des inconditionnels du leader du Super Etoile qui se demandaient si cela pouvait bien être vrai.
Ce d’autant qu’aucune réaction officielle du staff de Youssou Ndour n’a été notée. Silence radio sur ce « scoop » qui préoccupait les nombreux fans de l’auteur de Seven Seconds.
Une info invraisemblable pour ces derniers qui n’ont même pas le temps de savourer la toute dernière production de celui qui est considéré comme le plus grand chanteur Sénégalais et même Africain contemporain. En effet Youssou Ndour après avoir sorti son tout nouveau clip « Be careful« , s’est attaqué dans la foulée à la promotion de ce nouvel album international « Afrika rek » avec aussitôt la sortie d’un second single « I love you« . D’ailleurs, l’on nous signale que la chanson avoisine les 19 000 vues sur Yotube.
Pendant tout ce temps que le bruit court sur sa supposée retraite, You se trouve justement aux Etats Unis pour une tournée (sans doute pas la dernière). Quelques semaines après, le Roi du Mbalakh qui, décidément a un emploi du temps hyper chargé pour cette année 2016 avec les sorties de son double album Sénégal Rek et Afrika Rek, va enchaîner avec un grand concert au Bataclan. Ce sera à Paris, les 18 et 19 novembre, puis le 23 au De Roma, à Anvers (Belgique).
Dès lors, on croirait mal l’information selon laquelle notre You National va ranger son micro pour « s’occuper d’autres choses ». Et l’intéressé lui-même avait été clair à ce sujet, à la question de savoir s’il était prêt à laisser la place à la jeune génération. « Je suis loin du crépuscule de ma carrière« , a déclaré la star planétaire », avait-il tranché dans les colonnes du quotidien L’Observateur. C faisant, la retraite, n’est pas pour bientôt!
Amadou Lamine MBAYE
yoyo je partage ton opinion
Yousou sou béyé weuy ma arreté deglou mbalakh nakh mom rek lay consommmer
Be Careful Bane La, I LOVE YOU et le meilleur reste à venir inshallah
le 4 rek lép léér…
sosskate yi diapéléne ko nonou rek nguéne di délou guinaw ni BOUNE…
youssou je te parle, n’ose meme pas arreter, sinon dina kharou.
youuuuuuuu is the best he can not stop the music
it’s too soon for
il etait clair que You lui meme leur dise la vérité
yagueu fi lolouuuuuuuuu té yalla wéreul bate bi
sénégal mom féne rekkkkk
vraiment da ammm ay gandi fénn katt koi
Yousssou ne peut pas arreter sa carriere
il pense aussi aux genx qui bossent avec lui
l’heure n’a pas encore sonné pour sa retraite. et en terme de musique, la retraite n’existe pas tant que c’est une passion. ce don est inné en lui. et si jamais il arretait de chanter, les hopitaux vont enregistrer le plus grand nombre d’arret cardiaque qu’ils n’aient jamais eu. c’est le sénégal youssou, sa voix est la notre. yala boumou gawa faye.
C’est SENEWEB qui a fait preuve de thiounéé. Quel manque de sérieux sur ce mensonge ! Salam doit revoir son équipe !
l’information a donc créé un séisme d’après les réactions. c’est tout a fait faux. il y a juste quelques semaines quand le principal concerné disait : tey la gueuneu maneu way. et il a bien prouvé avec be carefull, ban et i love you. c’est dommage avec l’info qui tue l’info. que dieu prete a ce monsieur longue vie, fortifie sa vie.
wakhklen diamou yossou ak super eoile entreprisla