Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La presse au Magal de Ngabou: Sokhna Aïda Diallo fixe la ligne de conduite

La ligne de conduite est clairement définie à Ngabou. Sokhna Aïda Saliou Thioune veut apaiser la tension entre son fief et Janatoul Mahwa, quartier général de Serigne Saliou Thioune. Même devant la presse, il faudra savoir à quoi s’en tenir.
Motus et bouche cousue devant la presse
Le mot d’ordre semble lancé dans le cercle des disciples de Sokhna Aïda Diallo. Avant, pendant et après les temps forts du grand Magal « il est strictement interdit aux talibés d’aborder la rivalité entre la veuve de Cheikh Béthio Thioune et son fils aîné Serigne Saliou Thioune, surtout devant la presse ».
Le « ndiguël » sera observé
Une information confirmée par un proche de Sokhna Aïda Diallo, en l’occurrence Barary Coly qui informe au passage que ce « ndiguël » sera suivi à la lettre.
La rivalité entre les 2 khalifes, un sujet « tabou »
« Nous sommes venus à Ngabou pour célébrer le Magal et rendre grâce à Serigne Saliou Mbacké. Les sujets et autres débats susceptibles d’alimenter la polémique ne nous préoccupent pas », rassure-t-il. Une consigne qui semble être bien respectée. Mais les journalistes devront faire avec, car à Ngabou, la réticence sera de mise devant la presse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Ceux qui peuvent la faire entendre le fasse le plus vite possible avant qu’il soit trop tard depuis que l’islam a été créé on a jamais vu une femme comme Khalif Aïda retourne chez tes parents en essayant de chercher un autre homme


Laisser un commentaire