La Poste au bord du gouffre : « Il est impossible de sauver une telle entreprise » (Macky Sall)
Dans leurs doléances, plusieurs secrétaires généraux des centrales syndicales ont plaidé pour la Poste. Mais pour le chef de l’État, dans la gouvernance des entreprises publiques et parapubliques, « on ne finance pas une entreprise gabégique ».
12 milliards
Pour le cas de la Poste, le président Macky Sall pense que le gouvernement ne peut prendre en charge 5 mille employés qui ne rapportent rien à l’État.
« Il est impossible de sauver une telle entreprise qui doit à l’État du Sénégal la somme de 189 milliards de francs CFA. L’État a remis récemment à la Poste un montant de 12 milliards de francs CFA en guise de reliquat pour permettre de sauver l’essentiel« , a déclaré le chef de l’Etat, ce mardi, lors de la cérémonie de remise des cahiers des doléances des syndicats.
5000 travailleurs
La Poste compte 5 000 travailleurs que l’Etat ne peut tous payer, a fait savoir le Chef de l’Etat. Il insiste : « Nous ne pouvons pas payer tous ces travailleurs, dont un grand nombre ne travaille pas.’’
Effectivement on ne peut continuer à payer des travailleurs non productifs économiquement
Ensemble pour sauver cette entreprise il le faut vraiment.
Ça montre vraiment que le président est très soucieux et inquiète des difficultés que les entreprises et employés vivent en ce moment,et il va prendre sa responsabilité et trouver une meilleure solution efficace pour rétablir les entreprises et les sociétés en voie de faillite.
Maintenant il est grand temps que VOUS tous aidé le président :c’est à dire arrêter toutes critiques car nous avons un président de référence et qui se soucis des problèmes de sa société…
Macky NDAM REK
Le président Macky va prendre toutes ses responsabilités face à tous les problèmes de ce pays louka War rek il va le faire pour le bon déroulement de toutes les sociétés
Aux repondeurs automatiques.
Fichez nous la Paix.
Les Pilleurs de la Republique ont detruit la Poste. C’ est ca la verite.
L’accompagnement de l’Etat en vers la poste montre que le président est très soucieux des difficultés des employés. Il nous faut une solution efficace et durable pour redresser toutes les sociétés ou entreprises en voie de faillite. il faut également que les populations s’approprient des bonnes actions du gouvernement en y s’impliquant davantage et d’éviter certaines critiques négatives qui ne facilitent pas l’élan de solidarité.
L’Etat ne peut pas continuer à injecter des milliards dans un secteur qui n’aura aucun rendement sur l’économie. Pour parer à une telle situation, il est nécessaire de procéder à la recapitalisation de la poste pour en faire une société nationale très dynamique et productif.
Depuis longtemps l’Etat a mis tous les moyens qu’il faut pour la survie de la boite mais il va falloir 1 restructuration et très bonne organisation pour sauver la poste on en a besoin
Le Président a parfaitement raison car l’Etat ne peut pas payer des gens qui ne travaillent pas. certains recrutements doivent être revus car une entreprise a besoin de productivité pour exister.
Les travailleurs de la poste doivent être productifs pour permettre à cette structure de survivre. Un toilettage du personne doit être effectué pour rendre efficace la structure sinon ça sera un investissement à perte. les efforts de l’Etat en vers cette structure ne doivent pas être nuls à cause d’une mauvaise gestion de la direction.
La refonte de la poste s’impose pour mieux asseoir la politique du gouvernement.
Certes l’Etat a beaucoup fait pour soulager les travailleurs de la poste mais il nous faut aujourd’hui une restructuration de cette boite.
La poste rencontre d’énormes difficultés et seul un élan de solidarité nationale pourra sauver cette boite.
Tout sénégalais doit chercher à préserver l’entreprise nationale. C’est des pères et mères de famille qui y travaillent. Politisons pas la société nationale et cherchons ensemble des solutions de sortie de crise.
La situation de la poste n’est pas une affaire politique mais plutôt une affaire qui concerne l’ensemble des sénégalais. Les milliers de travailleurs de l’entreprise sont tous des pères de famille ou des soutiens de famille. Sur ce, nous devons nous donner la main pour accompagner l’état afin de sauver notre poste qui est une patrimoine national.
Force est de reconnaître que la poste a des problèmes mais elle est toujours en vie. J’appelle à l’union à toutes les forces vive de l’entreprise pour accompagner l’état vers une restructuration meilleure.
La poste est une entreprise nationale qui est là depuis l’indépendance du pays. Il est avéré qu’elle traverse des moments un peu difficiles mais je pense que le président y est très sensible et bientôt il apportera des solutions.
La poste va mal il faut le dire mais nous espérons que le président Macky va sortir la société de cette situation
Certes la Poste traverse des moments difficiles et l’emploi des employés sont menacés mais son Excellence prendra toujours les décisions idoines pour sortir la Poste de ce gouffre.
Son Excellence a la capacité sortir la poste dans l’ornière arrêté de mettre en Mal le président Macky Sall avec la population
C ‘est decevant pourtant la poste est resté 5 ans n a pas fait d’états financiers et pourtant la pca n a rien dit au temps de siré dia. Donc le ministre de tutelle était
La décision du président est un soulagement pour les postiers et les usagers!! Il faut que l’État prenne ses responsabilité et assainisse le secteur!!
La décision du président est un soulagement pour les postiers et les usagers!! Il faut que l’État prenne ses responsabilité et assainisse le secteur!!
J’espère que des décisions seront prises pour sortir la poste de cette situation. La concurrence est tellement rude et parfois malsaine que l’État doit venir en appoint à la société.
Certainement, le président Macky Sall avec son sens de patriotisme économique trouvera une solution pour la boîte.
La situation de laa poste est exécrable!! Ceux qui en parl sur les commentaires n’en savent rien a part l’émmigré qui comprend la concurrence a laqquelle elle faaoy face au delà des problémes de gestion! Ma décision du président vient a son heure
La situation de laa poste est exécrable!! Ceux qui en parl sur les commentaires n’en savent rien a part l’émmigré qui comprend la concurrence a laqquelle elle faaoy face au delà des problémes de gestion! Ma décision du président vient a sont heure
La situation de laa poste est exécrable!! Ceux qui en parl sur les commentaires n’en savent rien a part l’émmigré qui comprend la concurrence a laqquelle elle faaoy face au delà des problémes de gestion! Ma décision du président vient a sont heure
Après avoir pilier nos entreprises nos resources c’est normal le trou est trop profond à cause de vos pillages
C’est a croire qu’il n’est pas au courant des problèmes de la poste
T es le seul et unique responsable incapable
pourquoi 5000 employes a la poste ?pourquoi et comment les recrutes? Ou etiez vous? Un caos social!
T es le SEUL et UNIQUE Responsable … t as laissé empirer la situation car ayant fait de cette entreprise nationale un nid pour y’a clientèle politique ( qui ne se souvient pas des conneries de Cire Dia ) mais par ta soif du pouvoir t as ferme les yeux ….
Macky yaa yeess ci domou adama yi …. Et dire que j ai voté pour toi en 2012 ( mon plus grand regret sur terre )
Vivement 2024 et que tu debarasses le plancher
Oust