La plateforme NAY LÉR tranche : Indemnisation pour les victimes, non pour les coupables
La plateforme NAY LÉR critique vivement l’indemnisation des militants politiques, qu’elle considère comme une « nébuleuse » qui ne distingue pas clairement entre victimes et coupables.
Selon La plateforme NAY LÉR dans un communiqué, , cette démarche est injuste, car elle détourne les fonds publics pour satisfaire des partis politiques sans justice équitable.
De plus, argumentent les camarades de Babacar Mbaye Ngaraf, elle alerte sur les risques d’un mercenariat politique et sur l’oubli de dossiers tels que l’affaire ONAS.
La plateforme invite également à une commission d’enquête sur l’affaire ASER pour clarifier les responsabilités et sauver le projet d’électrification de 1600 localités.
Pour mémoire, le gouvernement prévoit d’indemniser les victimes des violences politiques survenues entre 2021 et 2024. Les autorités alloueront 5 milliards de francs CFA à ces victimes et déposeront un projet de loi pour abroger la loi d’amnistie couvrant ces faits.
ce n’est qu’au senegal qu’on prend l’argent du contribuables pour indemniser des voleurs ,des casseurs et des violeurs.Ce pays est mal barré
Foutaise jamais ousmane le chef de parti de pastef va entrer dans des irrégularités financières pour faire plaisir aux gens
Mais la liste publiée, on ne voit voit que les délinquants casseurs et lanceurs de cocktail molotof. Et bizarrement ils sont tous de pastef