Louange à Allah le Seigneur des mondes, Paix et salut sur Son Messager, sur sa f amille et ses compagnons. L’une des plus importantes finalités de l’Islam consiste à préserver la progéniture et à protéger la société contre la corruption et la dépravation des mœurs .
C’est pourquoi Dieu te Tout-Puissant a légitimé le mariage entre homme et femme, dans des conditions et modalités bien connues et a fait de l’adultère et de l’homosexualité des crimes répréhensibles en raison du grand préjudice qu’ils engendrent sur l’avenir de l’humanité.
En effet, dans sa forme, le crime de l’homosexualité est pire et plus odieux que l’adultère; le Saint Coran parle, à plusieurs endroits, d’un peuple qui a été détruit à cause de cette indécence, en l’occurrence, les gens de Loth. Le Tout-Puissant dit dans la sourate AI-Shu’oraa en dénonciation de leurs actes : « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les môles de ce monde?
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mois vous n’êtes que des gens transgresseurs». [Quran 26:, 10-166J Dans la sourate al A’raaf, Allah (swt) décrit l’homosexualité comme une turpitude que nul n’a commise avant ces gens : « Et Loth, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? [Quran 7:80}.
Pour les blâmer, Allah dit «Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.» [Quran 7:81]. Par ailleurs, le Coran décrit la manière dont Allah (swt) les a punis, afin de dissuader et réprimander les autres, Il a dit : « Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d’argile se succédant les unes les autres» [Quran 11:82].
Dans la tradition prophétique, il existe plusieurs hadiths avertissant contre cette turpitude, prédisant la malédiction à ceux qui la commettent; parmi lesquels le hadith rapporté par Jabir (Qu’Allah soit satisfait de lui) : « Ce dont j’ai le plus peur pour la Ummah est la pratique du peuple de Loth ».
Ibn Abbas (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte aussi que le Prophète (PSL) a dit: « Allah maudit celui qui commet l’acte du peuple de Loth » en le répétant trois fois. La Tradition authentique rapporte que les vénérés Compagnons du Prophète (PSL) préconisaient, à l’unanimité, une punition sévère pour ceux qui commettaient ce crime odieux.
Les fuqaha Ourisconsultes) musulmans l’ont considéré de manière consensuelle comme acte répréhensible et péché majeur. Ainsi en énumérant ces péchés majeurs (olkabaaïr), dans son ouvrage « Munawwiru-ç-çudûr », Cheikh Ahmadou! Khadim (que Dieu Tout-Puissant soit satisfait de lui), a mentionné le liwat (la sodomie) : << l ‘adultère, la sodomie concernent leurs parties intimes seulement, donc celui qui est enclin à ces deux tombe » Et dans son poème « Mulayyinu-aç- çudûr », il dit: « la fornication et la sodomie relèvent des parties intimes; alors protégez-les, vous serez guidé vers le droit chemin » Considérant ce qui précède :
• Nous dénonçons vigoureusement toute action visant à promouvoir ce crime envers le Créateur (swt) et contre l’humanité toute entière;
• Nous conseillons tous les musulmans et tous les hommes dotés de raison à éviter ce péché majeur et à le dénoncer autant qu’ils le peuvent, car c’est un péché envers Dieu le Tout-Puissant et un crime contre toute l’humanité; • Nous encourageons toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux et dénonçons toute tentative pour le défendre ;
• Nous exhortons tous – chacun selon ses moyens- à redoubler d’efforts dans la diffusion du bien et des vertus dans la société, à œuvrer pour le développement des valeurs morales, particulièrement parmi les jeunes par tous les moyens éducatifs, médiatiques, juridiques, et pacifiques.
Enfin, nous implorons le Tout-Puissant pour qu’II répande sa grâce sur Ses créatures, nous gratifie de la guidance et de la santé, protège les pays musulmans ainsi que le monde entier des immoralités, à la fois apparentes et cachées.
« ô Toi le Clément, accorde Ta miséricorde à toutes les créatures, Toi qui protèges celui qui lit ton Coran, Protège la Communauté de l’Élu le Plus Pur (Al Muçtafâ) de tout malheur Et accorde Ta miséricorde aux créatures,
ô Toi qui créas leur ancêtre (Adam), ô Toi le Détenteur de la Royauté qui transcende la rancune Accorde Ta miséricorde à tous les hommes, ô Guide protecteur »
(Cheikh Ahmadou/ Khadim dixit)
Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah soient sur vous !
Touba, 2 jumada Il, 1443h / 5 Janvier 2022 Rawdu Rayâhîn
Au nom de Cheikh Mouhammadou Mountakha Mbacké Khalif Général des Mourides
Arrêtez ces commentaires appelant à la violence faut discuter es ce que ces vous seulement qui êtes concerné par cette affaire de homosexualité ? L’Europe de l’Est à subit une vaste campagne de dénigrement pour son refus á accepté ok . Y’a choque.
Macha ALLAH ya chiekh Mouhamadou mountakh
Nous ne voulons pas l’homosexualité dans notre pays merci ????????
Nous ne voulons pas à l’homosexualité dans notre pays merci ????????
merci le khalif les homosexuels seront traqué partout au Sénégal
Un jour viendra vous les gordjiguéne vous allez tous quitté ce pays on vs fera face la jeunesse va vous traquer un a un.bande de merde
à quoi sert de rappeler des ayats du saint coran qui sont là depuis des centaines de siècles à des sourds muets ?
soyons sérieux le khalif des mourides n’est pas contre l’homosexualité.s’il etait contre l’homosexualité réellement,il allait parler publiquement.il a une voix tres puissante qui peut imposer cette loi par force.une simple signature ne veut pas dire lutter contre l’homosexualité.vous ne verrez jamais un prophéte qui a lutter contre l’homosexualité avec des simples signatures.
La position du Khalife est vraiment sans ambage sur la question de l’homosexualité. Il répugne cet acte ignoble que les animaux ne font pas.
Donc Ameth Khalifa Niasse tu es mis à nu par cette lettre. Tu devrais toujours parler en dernier dans ce pays.Tu as fini par montrer au peuples que tu es satan ou son adepte.
Vive And sam jiko yi.
MACHA ALLAH MBACKE BALLA YAGEUFI LOL TE WER ,YADI SAGOU L’ISLAME DI SAGOU YONOU MOURIDE YALLA NALA YALLA FAY MBACKE BALLA.
claie et nette
Lii leerna nagne goor jigeen doufi am baaat inchalla
Tu n’as rien compris
Am nanioufi bate yag neu ????
Dieureudieuf
eufeul ndayou macky sall ak ndiabotan
Contane tji Macky, rien que pour ça je voterai pour lui en 2024 ????????????????
guor djigén gunu diap danïy lack ndayam bamu kheum
On attend la réponse de Ahmed Khalifa Niass pour démentir cette lettre
Mais il a rien dit sur la loi de criminalisation. il a juste dit de le combattre aux niveaux de la société
Jereujefety Mbacké
Dieuredieuf Serigne Mountakha yalana ngafi guena yagg te guena wer
Il faut arrêter cet acharnement sur toute une communauté
Votre marabout est bien gentil mais li manoutji dindi dara et puis c’est pas son bléme
Chacun à le droit de choisir son orientation sexuel merde !
Vous nous les casser sérieux !!!
Moi je dit encore bravo à Macky et a toute son équipe , eux au moins on compris quoi????????
Et puis les bonnes choses vont continuer ????
Allé à vos Q please !
LAL BAMOU NEKHHH ????
yow awma sa diott
Nioune dagni lal ké douniouko téré amoul guide religieux amoul lénéne
Merci à Macky et a toute son équipe
Sénégalais diamoucatou katou kheureum , fétiche, Bop cogn bo dem amna serigne , nguéne di liguéyanté h 24 , nane sangara ndialo à gogo et j’en passe ….
Bo wakhé niouné weuyyyy pays musulman 90% mon cul wé c’est ça l’islam ???
Mane damy gayi everyday kéne doutji mane kherrr !!!
Nioune dagni lal ké douniouko téré amoul guide religieux amoul lénéne
Merci à Macky et a toute son équipe
Sénégalais diamoucatou kheureum yi, fétiche rek , bop cogn bo dem amna serignou charlatan , nguéne di liguéyanté h 24 , nane sangara ,ndialo à gogo, truandé bo wakhé niouné dornaco et j’en passe ….
Bo wakhé niouné weuyyyy pays musulman a 90% ! Mon cul wé c’est ça l’islam ???
Mane damy dioutal gayi everyday kéne doutji mane kherrr !!!
Vous les pédés, vous aurez tous une incontinence anale.
Vous serez incapables de retenir vos cacas dans vos anus.
Vous porterez des couches comme des bébés.
Wakhouma ak yow
Ta gueule ! Ma wakh ak yaw espèce d’hypocrite
AMINE