« La mort d’Idriss Déby est une grande perte » pour l’Afrique (Félix Tshisekedi)

Le chef d’Etat congolais et Président en exercice de l’Union africaine (UA), Félix Tshisekedi, a exprimé mardi sa « consternation », face à la mort de son homologue tchadien, Idriss Deby Itno.

C’est  » une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière « , a déclaré Tshisekedi dans un communiqué consulté par Anadolu.

 » Au nom du peuple congolais et africain, le Président de la République adresse au gouvernement de la République du Tchad, à son peuple ainsi qu’à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées « , souligne Tshisekedi dans son communiqué.

Le Président tchadien est décédé lors d’opérations militaires qui ont opposé durant le week-end les forces armées tchadiennes à des rebelles dans le nord, a annoncé mardi l’Armée.

L’Armée a également annoncé un couvre-feu et la fermeture des frontières du pays. Au pouvoir depuis 30 ans, Idriss  Déby venait d’être réélu pour un sixième mandat controversé, selon les résultats provisoires proclamés lundi par la Commission électorale.

1 COMMENTAIRE
  • Khadim

    Pour l Afrique des voleurs et des usurpateur de pouvoir. Oui.

Publiez un commentaire