Le chef de l’Etat, à en croire certaines indiscrétions, serait à l’origine du consensus obtenu autour de son frère, Aliou Sall, pour succéder à Abdoulaye Baldé à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Qui sera en assemblée générale, demain samedi et dimanche pour renouveler son bureau.
Pour le journaliste et politologue, Serigne Saliou Gueye du quotidien Le Témoin, cela va à l’encontre de la morale politique.
Selon M. Gueye, Alioune Sall n’avait aucun lien affectif au départ avec Guédiawaye. Mais, il a fini par s’imposer dans la banlieue. »Avec le pousse-pousse très discret de son frère, le chef de l’Etat », affirme-t-il sur la Rfm.
« Même si l’élection se passe de manière démocratique, on dira toujours que derrière, il y a la main de Macky Sall », explique Serigne Saliou Gueye.
nedo bandoum rek kay Senegal Moy lolou
Sérigne a raison de le dire parsck le sénégal fonctionne sous le ‘le necdéco bandomisme » é c pas jste il faut que le président revoit sa façon de piloter le sénégal
bien dis Al Modou… C com si Aliou Sall peut rien sans son frere Macky Sall et kil merite pas tt ce kil a obtenu par la sueur de son frond… Parfois j comprend pa la mentalite de certains de mes compatriotes Senegalais
Serigne Saliou pour une fois essaies de ressembler a ton homonyme en générosité et laissés les gens tranquille. Si tu n’as aucune preuve de l’ingérence de Macky dans une probable élection de Aliou Sall a l’AMS, laisse lui le bénéfice du doute.
Tant qu’il parcoure le pays pour chercher le suffrage des Sénégalais on ne peut rien lui reprocher. Un peu plus d’honnêteté intellectuelle.