Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Réintroduction du poste de PM : “Ceci n’est pas une première dans l’histoire du Sénégal”

L’annonce du retour du poste de Premier ministre par le président Macky Sall suite au conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre prouve que le président Macky Sall est à l’écoute des doléances des Sénégalais.

En effet, la suppression et le retour de ce poste n’est pas une première au Sénégal car le président Senghor a gouverné le Sénégal de 1963 à 1970 sans avoir de Premier Ministre n’empêche il avait recréé ce poste en 1970. Le président Abdou Diouf aussi avait gouverné sans Premier ministre entre 1983 et les années 90 avant de réhabiliter ce poste en 1991.

Ensuite, vient le tour du président Macky Sall qui l’avait supprimé en 2019 dans le but d’accélérer la bonne marche de ses directives et trouver ainsi des solutions sur les problèmes socio-économiques face à la lutte de la pandémie du Covid-19 qui avait fini de mettre en mal notre tissus économique.

Aujourd’hui, même si nous avons un régime présidentiel, il est important de signifier que le poste de Premier ministre a fini par avoir une bonne impression aux yeux de la majorité des Sénégalais. En outre, je pense qu’il faut encourager le président de la République et le soutenir tout en espérant qu’il nomme un Premier ministre issue des rangs de l’Apr . Cependant, cette personne doit être, intègre, fidèle, calme et travailleur.

Autrement dit, un homme qui est loyale aux directives du président Macky Sall afin de l’aider à réaliser son rêve qui est de développer le Sénégal.

Monsieur Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente Responsable politique aux Parcelles Assainies.

22 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp