Publicité

La Ligue de football professionnel a honoré ses acteurs les plus en vue

La Ligue professionnelle de football a récompensé samedi au Grand Théâtre ses meilleurs sportifs de la saison 2015-2016. La 7e édition de Orange Sargal Foot a vécu. La 7e édition s’est tenue ce samedi 6 août au Grand Théâtre de Dakar. Et les meilleurs à chaque poste ont été récompensés. Une véritable fête du football sénégalais.

Pour la Ligue 1, le trophée du meilleur joueur a été remporté par Pape Ibnou Bâ de la Linguère qui a marqué 17 buts. Un footballeur talentueux qui peut faire valoir à l’Equipe sénégalaise de football de grandes satisfactions.

Publicité

Ali Maal de l’Us Gorée a remporté le trophée du meilleur entraîneur. Un premier titre en tant qu’entraîneur pour cet ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar. Il était en compétition avec Youssouf Dabo de Guédiawaye Football Club (Gfc), et l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, Djilali Bahloul. Pourtant, à l’entame du championnat, son équipe,l’Us Gorée avait dû mal à retrouver ses marques pour se mouvoir. Et c’est durant le parcours retour que les pensionnaires de l’Île ont coiffé magistralement au poteau et Ndiambar, et Jaraaf et Casa Sport. Devenant ainsi, après 32 ans au purgatoire, champion du Sénégal.

L’Us Gorée et le Jaraaf de Dakar, ont reçu respectivement, les trophées de champion et vice-champion du Sénégal.

Publicité

Au cours de cette soirée, l’Equipe type de Ligue 1 a été dévoilée. Elle est ainsi composée: Gardien de but, Ibrahima Niass (Us Gorée); latéral droit, Al Hassane Sylla ( (Diambars); latéral gauche, Adama Mbengue (Diambars); arrières centraux, Sassy Diallo (Jaraaf) et Cheikh Koné (Us Gorée); milieux, Rudy Gomis (Us Gorée) et MmadouAly Diouf (Linguère); milieu excentré gauche, Ibrahima Ndiaye (Jaraaf) et excentré droit, Chérif Sané du Casa Sport; avants centres, Pape Ibnou Bâ (Linguère) et Dame Gueye (Diambars).

Auparavant, le trio arbitral qui s’est le plus illustré, et composé de El Hadj Gueye, Siradiou Dia et Mame Gueye, a reçu son trophée.

Et le Le trophée du meilleur footballeur de la Ligue 2 est revenu à Aboubakrine Sall de Tengueth Fc. Et Moustapha Seck dudit club a été sacré meilleur entraîneur dans cette catégorie. Enfin, le trophée de fair-play est revenu à l’équipe de Daara reléguée en division régionale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire