Publicité

La libre circulation des personnes et des biens assurée par le  ministre des Transports

Les transporteurs maintiennent leur mot d’ordre de grève pour 48 heures, à travers l’étendue du territoire, ce mercredi et demain jeudi. Mais, le ministère des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, très ferme face à cette donne, a dans un communiqué, indiqué qu’il prendra toutes les dispositions pour assurer la libre circulation des personnes et des biens.

Selon Mansour Elimane Kane, une mesure d’indulgence ne peut concerner les cas manifestes de fraudes. Il s’agit de la saisie des 4 bus pour fraudes et de dépassement de l’âge réglementaire d’importation (8 ans pour les véhicules particuliers et 10 ans pour les véhicules de transports).

Publicité

« Les syndicats n’ont pas voulu entendre les propositions de sortie de crise aménagées, avec beaucoup de souplesse et de clémence,  par l’Etat dans le respect des lois et règlements », a soutenu M. Kane. Malgré cette grève, poursuit-il, le Gouvernement a décidé de faire respecter les lois et règlements. Et cela, note-t-il, ne peut être « sujet à une quelconque transaction ».

Aussi Mansour Elimane Kane s’engage-t-il à prendre « toutes les dispositions pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national. Le droit de travailler sera garanti aux transporteurs qui décident de ne pas suivre le mot d’ordre de grève et de poursuivre leurs activités professionnelles, par tous les moyens appropriés ».

2 commentaires

  1. Pape famara

    Il faut pas cédez au chantage de ces homme d’affaire qui ne respecte même pas leur employer (chauffeur)

Comments are closed.