Publicité

La libération d'Ousmane Sonko, une question de justice selon Aïssata Tall Sall

La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall, a affirmé que la libération d’Ousmane Sonko, actuellement en grève de la faim pour protester contre son incarcération, est une affaire relevant de la justice. Elle s’est exprimée sur le sujet lors d’une visite de travail en Allemagne.

Les demandes de libération d’Ousmane Sonko, formulées par des membres de la société civile et des responsables politiques de l’opposition, ont trouvé un écho en dehors des frontières du Sénégal. Interrogée sur cette question par un journaliste allemand lors d’une conférence de presse, Aïssata Tall Sall a indiqué que : «Notre politique intérieure se limite à nos frontières. Le cas de Ousmane Sonko est un cas politico-judiciaire qui est en train de se dérouler au Sénégal. Il a été mis en justice par des juges indépendants et il dit entamer une grève de la faim. Et donc c’est à la justice de décider de ce qui sera fait dans le cas de Ousmane Sonko».

Publicité

La ministre a également précisé qu’elle n’avait pas abordé cette question avec son homologue allemand et que même si elle avait été posée, elle aurait répondu qu’on ne discute pas de cette question hors du Sénégal.

Concernant les relations entre le Sénégal et l’Allemagne, la ministre estime que la coopération entre les deux pays doit s’étendre au-delà de la lutte contre l’insécurité et des changements non constitutionnels de régimes politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Diof

    En tant que femme mère de famille (on dit que la femme donne la vie véridique): vous auriez dû avoir un sentiment beaucoup plus humain: Ousmane ce n’est pas un ennemi , c’est un adversaire politique, en plus c’est un fils du pays.Donc vous auriez dû avoir une réaction digne car vous représentez notre pays et on vous parle de l’être HUMAIN !! DOMOU ADAMA.


  2. Sadio

    La réponse de Mme la Ministre n’est pas pertinente. Les questions de droits humains et de survie d’un être humain en danger de mort (grève de la faim) dépassent les frontières de notre pays. C’est de cela dont il s’agit. Merci


  3. Sadio

    La réponse de Mme la Ministre n’est pas pertinente. Les questions de droits humains et de survie d’un être humain en danger de mort (grève de la faim) dépassent les frontières de notre pays. C’est de cela dont il s’agit. Merci


  4. anta.h.

    Chère Madame, votre réponse m’a beaucoup choqué.

    D’abord; en tant que femme, vous n’avez aucune pitié et aucun respect pour la vie humaine. Vous n’osez même pas le dire, mais jetez les autres sous le bus.

    Deuxième; qu’est-ce que vous foutez en Europe, n’avez-vous pas assez à faire sur votre propre continent en tant que ministre des Affaires étrangères ? À la pêche à la compréhension ? Cela n’arrivera pas. Tout le monde voit vos mensonges et votre lâcheté.


    • Liberté

      Ce qui se passe dans notre Pays est honteux pour une démocratie respecté comme la notre . Voila pourquoi Gueum Sa Bopp continu le combat pour la libération de tous ces détenus politique dans le Pays .


Laisser un commentaire