Selon les prévisions de la météo, la journée du mercredi coïncidant avec la célébration de l’Aïd El Fitr, communément appelé Korité, sera chaude et ensoleillée. Les conditions atmosphériques « resteront quasi-stables sur la majeure partie du territoire », a indiqué l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).
Ainsi, elle prévoit un maintien de la sensation de chaleur avec des températures diurnes variant entre 29° à Dakar et autour de 42 °C dans les localités Nord et Nord-est.
Toutefois, des localités comme Podor, Matam Linguère entre autres seront les plus touchées par ce temps chaud et ensoleillé de la journée du mercredi.
Elle indique toutefois que « quelques passages de nuages pourront parfois intéresser l’extrême sud du pays ». Les visibilités seront globalement bonne, avec des vents généralement d’ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée.
Ainsi, pour braver la chaleur, il est recommander de s’habiller léger mais aussi de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
Lol Mdrr
@matayréw, je suis tellement jaloux de toi que j’ai maigri. Ains bi khégn khounou la déf. Obliger d’attendre s’il le faut toute la nuit pour remplir les reservoirs
Khana sa unité mais mane unité bima deuk gnou gui sante yalla dokh magui wala guane
Coupure d’eau aux parcelles assainies dans cette canicule et veille de la fête. S’il vous plait senego.com. faites un reportage sur le manque d’eau. Ici aux parcelles assainies l’eau ne coule que la nuit. Et lors des veilles de fêtes, elle ne coule plus. Depuis le régime de Macky Sall, on a un sérieux probléme d’eau. Vraiment marre