PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
9yGg4 - La journée mondiale du paludisme célébrée à Thiénaba

La journée mondiale du paludisme célébrée à Thiénaba

Les responsable de la région médicale de Thiès ont célébré la journée mondiale du paludisme, vendredi, au lycée de Thiénaba, sur le thème ‘’Investir dans l’avenir : vaincre le paludisme’’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Thiénaba et du docteur Khady Fall Traoré, chef du district sanitaire de Khombole.

Dr Mamadou Lamine Diouf, responsable au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), a souligné que le cas des décès de cette maladie a chuté, passant de 6% à 2% au Sénégal, avec 800 cas de décès.

Il a par ailleurs dit que la sensibilisation devait être démultipliée pour permettre d’arriver à combattre le paludisme au Sénégal, dont le taux d’incidence était de 35% en 2005 avant de passer à 5% en 2014.

Selon lui, un renforcement de la stratégie de protection des populations, plus particulièrement les enfants de 3 à 10 mois, ainsi que des moyens de lutte anti-larvaire pour tuer le mal dans l’œuf ont été mis en place pour enfin arriver à l’objectif de zéro décès au paludisme.

Les élèves du lycée de Thiénaba ont, à cette occasion, joué des sketchs, ainsi des jeux questions-réponses sur les causes de la maladie du paludisme, la prévention à travers l’utilisation de la moustiquaire imprégnée, mais aussi comment se préserver de cette maladie.

Journée Mondiale Paludisme
Annonces

Publier un commentaire