Les jeunes de »Mankoo wattu senegaal », face à la presse mardi, ne sont pas du tout tendre avec le régime de Macky Sall accusé de complicité avec l’homme d’affaires Roumain, Frank Timis, pour « piller sans vergogne nos ressources publiques, causant à bien des égards une dégradation de la situation économique et sociale de notre pays. Bref, toutes les couches sociales sont au bord du chaos ».
« Au lieu de chercher à consolider nos acquis démocratiques et l’Etat de droit, ce régime aux abois, cherche à instaurer le régime de la terreur pour tuer toute velléité de contestation et installer la pensée unique. Ainsi, comme nous le constatons tous, notre pays traverse les moments les plus sombres de son histoire », martèlent-ils dans leur déclaration liminaire.
Aussi invitent-ils les citoyens à se lever pour faire face aux « dérives autoritaires du président vomi par les Sénégalais en si peu de temps »,
Ces jeunes comptent participer massivement à la marche de l’opposition du 14 octobre. Une marche, annoncent-ils, qui sera « le début du processus qui mettra le dictateur et ses ouailles hors d’état de nuire ».
En Outre, la jeunesse du Front s’engage pour un « respect inouï des libertés publiques, le retour à un processus électoral crédible, fiable, et consensuel, et pour l’arrêt immédiat du pillage des ressources de notre cher pays ».
Les grandes Nations se distinguent par leur capacité à faire face en bloc aux agressions étrangères quelque soient les contradictions internes .Le peuple souverain marchera le 14 pour La Défense du Sénégal !
De quelle jeunesse, ces gens la n’ont même de base politique. Qu’ils nous présentent un programme fiable et digne d’une opposition crédible plus tôt que bavarder et de marcher sur les rues de Dakar. Mentez, marchez autant que vous voulez Sénégal restera Marron-Beige
kouy gueminieun di nathi dou wakh diam est vous etes serieux lorsque vous vous faites appeler watou senegal un conseil la prochaine fois que vous vous rencontrez faites le devant un miroir ,la vous verez la haine que vous degagez .on direz une meute de loups affamez .non macky n est pas abdoulaye et alioune n estpas karim
cheikh diop ( kazzapta )nous ne somme pas derriere des gens qui veulent brùler Notre Cher pays
Toute la jeunesse de la diáspora est avec vous
Soul rek il maîtrise rien xamou niou GATT si pétrole. Aller travailler c’est mieux fenn rek doul ak diakhasser les sénégalais sont mur maintenant.
Am diott yalla naniou si yalla moussal koussou am preuve va porter plainte devant le procureur
Tokk di binda senego di doul rek. Nafekheu baxoul. Personnage macky et sont sa femme moleni déranger. Yalla molène fall bougnou diexeuler dem. Raffett lénessi te nguéne geum Yallah. Si non khôl Bou metti rek ngueni deuké barké yalla. Sunu borom nopina demba Tay sogua nieuw. Bayilene doul .
Litre pretrole guena gou guene di bel beli fuck petrole ak gaz merde senegalais mo bari wakh
Allez travialler servir votre pays
Félicitations à Bassirou Diomaye FAYE de PASTEF qui a été convaincant avec une argumentation claire lors du débat organisé sur le pétrole au Sénégal, ce mercredi de 10h à 12h par Alassane Samba Diop à RFM.
Le plus désolant c’est que ce pilleur de Timis ait pu trouver avocat parmi les fils du Sénégal.
Merci les gars vous avez vu juste, Macky,son frère et Timis ont concocté depuis longtemps un plan pour mettre la main sur notre pétrole et notre gaz ce qui leurs permettra de ruiner d’avantage le peuple sénégalais qu’ils détestent de toute leur âme. Mais nous ne nous laisserons pas liquider par ces malfrats économiques car nous allons s’il le faut y laisser nos vies,ce sera oeil pour oeil et dents pour dents et on verra.
Jeunesse inconsciente weuy! Rester là a faire de la politique la politique va vous nourire. Ce pays ne sera pas destablisé si c sa que vous attendez. Allez travailler et attendre 2019 croyer en Dieu svp et laisser le peuple trankil avk vos mensonges sa suffi les politiciens fate nguene niou