« La jeunesse (…) dans les sphères politiques est surtout utilisée pour les basses besognes… », selon l’Urv

« La société sénégalaise est essentiellement composée de jeunes. Par conséquent il est inconcevable que cette frange de la population ne puisse pas prendre part à la gestion des affaires de notre Cité« , c’est le cri de cœur des étudiants regroupés autour de l’Union pour la restauration des valeurs (Urv) .

Dans une note parvenue à senego, Mouhamed Diallo et Cie ont signifié qu’ils œuvrent pour cette cause et invitent les jeunes « à venir y militer massivement et à saisir cette occasion de faire parti des décideurs et des responsables aptes à prendre les initiatives conformes et adéquates pour un avenir meilleur au grand dam des politiciens qui étaient en activité depuis le lendemain des indépendances« .

« Il nous est arrivé de constater que la jeunesse est très peu présente dans les sphères politiques et est surtout utilisée pour les basses besognes telles que la violences, l’intimidations, le sabotages… Il est temps que cela cesse car la jeunesse est mieux placée pour avoir son mot à dire. Avec l’URV chaque jeune est un leader et représente un potentiel pour notre chère patrie et non un danger. Osons ensemble, gagnons ensemble et gouvernons ensemble. Et tout cela dans la rigueur de notre devise qui est le Travail, la discipline et la sagesse« , a précisé Awa Diop, Adjointe du porte parole de l’URV…

Pour sa part, Madiouf Niass, Directeur de l’École du Parti URV de rappeler les fondement de leur parti. Il estime que leur mission est de « rétablir le juste et le positif dans la scène politique et dans la vie de tout citoyen sénégalais. Nous avons choisi comme stratégie d’épurer et d’écurer le mal à la source en prônant un retrait total des instances de décision de tous les dinosaures politiques qui depuis le lendemain des indépendances ont semé la gangrène de l’incivisme et ont bradé le véritable soubassement idéologique qui devrait régir tout parti politique dans des coalitions contre nature pour des Intérêts cripto-personnels« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire