La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) reste convaincue que la peur s’est installée au niveau de la direction du Parti socialiste. Babacar Diop et ses camarades se sont donnés rendez-vous, hier, à Dalifort, dans le cadre de la pétition qui vise le départ des ministres socialistes du Gouvernement.
La Jds en a profité pour tirer à boulets rouges, sans le citer, sur M. Ousmane Tanor Dieng. Selon Babacar Diop, à Kaolack, la direction du parti avait convoyé des nervis pour les empêcher de tenir leur manifestation. « La peur s’est installée là-bas. Nous sommes sûrs de remporter cette victoire et d’avoir les 200 mille signatures. La direction du parti et ses affidés avaient crié sur tous les toits que la pétition est morte« , confie le coordonnateur de la Jds.
Et en réponse aux jeunes, pro-Tanor, à l’instar du Mouvement national des jeunesses socialistes et du Forum des jeunes socialistes, M. Babacar Diop de rétorquer, dans Le journal le Quotidien: « Ce n’est pas possible! La Jds a été reconnue par un congrès qui peut, à lui seul, prononcer sa désaffiliation. Il n’appartient pas à un comité restreint de prononcer une désaffiliation. »
Convaincus que personne ne peut les exclure du Ps Babacar Diop et Cie ont décidé d’organiser, dans les prochains jours, « une journée de la dignité du parti socialiste« , dans le but de rendre hommage aux pères fondateurs du parti, de Mamadou Dia à Léopold Sédar Senghor, en passant par Ibrahima Seydou Ndao. Car, selon M. Diop, ce sont ces personnes qui avaient choisi la voie de la dignité. « Nous devons être fidèles à leur héritage« , lance-t-il.