Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La Jds dénonce l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes

Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qualifie du dossier de Barthélemy Dias de complot politico-judiciaire. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, les jeunes socialistes déplorent le système judiciaire qui, selon eux est aux ordres de l’exécutif.
Les camarades de Babacar Diop soutiennent que  Barthélemy Dias est victime d’un complot ourdi par la mouvance présidentielle pour le faire taire. « La réouverture du dossier du meurtre de Ndiaga Diouf par la convocation ce jeudi de l’honorable député Barthélémy Dias obéit tristement à une logique de chantage politico-judiciaire. D’ailleurs, elle s’est, pendant un bon moment, déployée sur le terrain politique avant de prendre maintenant des allures judiciaires. Ainsi, combien de fois a-t-on entendu des responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) brandir, comme une épée de Damoclès sur la tête de Monsieur Dias, les menaces de réactiver le dossier précité s’il ne regarde pas dans la direction indiquée par le pouvoir Apr-Benno ? Etant tombées dans l’oreille d’un sourd, elles viennent de produire, à travers la machine judiciaire, les effets tant attendus et que tout le monde connaissait« .
La Jds appelle à une mobilisation pour faire face à cette « justice aux ordres« . Par ailleurs, elle demande aux camarades de venir au tribunal  pour défendre et soutenir Barthélémy Dias.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire