Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La Guinée-Bissau domine l’Eswatini et met la pression sur le Congo

Les Diables rouges n’ont plus droit à l’erreur après la victoire des Djurtus. La Guinée-Bissau s’est imposée (3-1), en début d’après-midi, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, mettant la pression à l’adversaire des Lions du Sénégal.

La bonne affaire 

Publicité

La Guinée-Bissau a engrangé avec la manière des points importants pour la course à la qualification à la CAN 2021. En déplacement ce vendredi à Mbabane, Les Djurtus ont très bien pris soin du dernier du groupe I, l’Eswatini, en s’imposant brièvement par 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Marcelo Djalo (15e), Alfa Semedo (25e) et Pelé (50e).

La pression sur le Congo

Publicité

Ce succès permet à la Guinée-Bissau de revenir provisoirement à un petit point du Congo, deuxième du groupe I et qui reçoit le Sénégal à 16 heures GMT. Cependant, en cas de victoire des Diables Rouges contre les Lions, la Guinée-Bissau ne participerait pas à la prochaine CAN. Un match nul du Congo face au Sénégal pourrait également faire les affaires de la Guinée-Bissau, qui recevra le Congo lors de la dernière journée.

Rappel

Le Sénégal déjà qualifié, le Congo Brazzaville, 7 points, et la Guinée-Bissau, 6 points, se disputent le deuxième ticket du groupe pour Cameroun 2022.

Les deux équipes se retrouveront pour la 6e et dernière journée, pour la petite finale du groupe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire