La Guinée-Bissau domine l’Eswatini et met la pression sur le Congo

Les Diables rouges n’ont plus droit à l’erreur après la victoire des Djurtus. La Guinée-Bissau s’est imposée (3-1), en début d’après-midi, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, mettant la pression à l’adversaire des Lions du Sénégal.

La bonne affaire 

La Guinée-Bissau a engrangé avec la manière des points importants pour la course à la qualification à la CAN 2021. En déplacement ce vendredi à Mbabane, Les Djurtus ont très bien pris soin du dernier du groupe I, l’Eswatini, en s’imposant brièvement par 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Marcelo Djalo (15e), Alfa Semedo (25e) et Pelé (50e).

La pression sur le Congo

Ce succès permet à la Guinée-Bissau de revenir provisoirement à un petit point du Congo, deuxième du groupe I et qui reçoit le Sénégal à 16 heures GMT. Cependant, en cas de victoire des Diables Rouges contre les Lions, la Guinée-Bissau ne participerait pas à la prochaine CAN. Un match nul du Congo face au Sénégal pourrait également faire les affaires de la Guinée-Bissau, qui recevra le Congo lors de la dernière journée.

Rappel

Le Sénégal déjà qualifié, le Congo Brazzaville, 7 points, et la Guinée-Bissau, 6 points, se disputent le deuxième ticket du groupe pour Cameroun 2022.

Les deux équipes se retrouveront pour la 6e et dernière journée, pour la petite finale du groupe.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire