La gare routière » Pompiers » fermée ce dimanche.
La fermeture de la gare routière de Pompiers refait surface. Le préfet de Dakar Alioune Badara Diop à travers un communiqué rendu public vendredi annonce la fermeture de la gare routière de Pompiers et de toutes les gares flottantes qui abritent généralement les « Horaires » et toutes activités de transport interurbain au niveau des gares routières au niveau de Colobane, Petersen et Stade Léopold Sédar Senghor. Cette mesure selon un communiqué prend effet à partir de ce dimanche à 18 heures.
Cette décision, selon lui, s’explique par l’ouverture de la gare des Beaux maraichers de Dakar prévue le lundi prochain. Cet espace d’une superficie de 16 hectares a une capacité d’accueil de 1500 véhicules qui vont assurer la navette entre Dakar et les autres localités du Sénégal et même des villes de la sous région.
Cette gare financée à hauteur de 7,5 milliards de nos francs va aussi recevoir des bus de la société Dakar Dem Dikk (DDD).
Le communiqué nous renseigne par ailleurs que les pouvoirs publics comptent construire 28 tours de 10 étages chacune sur le site de Pompiers.