Publicité

La DGE annonce la publication de la Carte électorale pour la présidentielle de février (Communiqué)

La Direction Générale des Élections (DGE) du Sénégal a annoncé, par le biais d’un communiqué de presse daté du 26 janvier 2024, la finalisation de la carte électorale pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Selon l’arrêté numéro 001785 daté du 23 janvier 2024, la liste des bureaux de vote est désormais établie.

Les candidats à l’élection présidentielle sont informés que cette carte électorale peut être consultée au niveau des préfectures. Les plénipotentiaires désignés par les candidats sont les personnes autorisées à réaliser cette consultation.

Publicité

Qu’est-ce qu’une carte électorale ?

La carte électorale, spécifique à l’élection présidentielle, recense tous les bureaux de vote au Sénégal et à l’étranger. Elle sert de guide pour les électeurs, leur indiquant où ils doivent se rendre pour voter. La disponibilité de cette carte dans les préfectures, accessible aux plénipotentiaires des candidats, assure une organisation transparente et efficace des élections.

Publicité

La question qui se pose est maintenant, est de savoir pourquoi cette carte n’est pas accessible à tout électeur avant le jour de l’élection ?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Laye seck

    Question importante mais ils ne répondrons jamais

    C’est à nous de nouvel mobiliser pour avoir tous crû dont ont a besoin pour être fin prêts pour le vote avec l’aide de nos représentants au près de la CENA


  2. Mar

    Cette DGE ose parler d’l’arrêté, ou utiliser le verbe « autoriser ».

    Il y a une liste de mots que cette DGE ne doit utiliser: autoriser, devoir, arrêté, loi, conformément à … car elle ne respecte pas les décisions de justice.

    D’ailleurs, le CC a dit que Sonko n’est pas responsable du refus des fonctionnaires de l’administration. Ok. Mais,, dans ce cas, le CC doit nous dire qui en sont responsables, qui sont les personnes qui ont foulé au pied la justice…

    Vivement que ces gars s’éloignent de la gestiopn des aqffaires de la cité


Laisser un commentaire