Publicité

La deuxième édition de Africa Game de la NBA, en Afrique du Sud

La deuxième édition du match « Africa Game« , qui oppose des joueurs d’origine africaine à d’autres stars de la NBA, aura lieu en Afrique du Sud le 5 août prochain, a annoncé cette Ligue de basket nord-américaine en marge des « All Stars Game’’ à Orléans, aux Etats-Unis.

« Je suis très heureux d’annoncer que le deuxième match NBA Africa Game aura lieu en Afrique du Sud où il retourne« , a déclaré Amadou Gallo Fall vice-président de la NBA en charge du développement en Afrique, informe l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Cette décision constitue une marque de « reconnaissance » à l’endroit de l’Afrique et « surtout une occasion de faire bénéficier l’attrait de la NBA au développement du basketball en Afrique« , a indiqué Amadou Gallo Fall, qui avait à ses côtés Adam Silver le patron de la NBA et Michele Roberts directrice exécutive de l’association des joueurs de la Ligue américaine.

« Ce sera le deuxième match NBA en Afrique et nous voulons par ce fait faire participer notre continent au développement de notre sport« , a dit le vice-président de la NBA dont les bureaux se trouve en Afrique du Sud.

Publicité

Cette initiative « ne saurait être possible sans l’implication de l’association des joueurs« , va plus loin que les autres matchs organisés en dehors des Etats Unis par la NBA, a souligné le patron de la Ligue américaine Adam Silver.

« Plus qu’un match, c’est un échange avec en prime une participation de la NBA’’ qui compte ainsi retourner à l’Afrique « ce qu’elle nous a déjà donné avec plus de 40 joueurs originaires de ce continent dans notre Ligue« , a insisté Adam Silver.

« C’est plus qu’un match de pré-saison ou un match de saison délocalisé. Ici on parle de joueurs qui viennent avec leur famille pour découvrir l’Afrique ou la faire découvrir à leur communauté, mais aussi de joueurs africains qui retournent dans leur communauté sur une longue durée, plus que lors d’un match normal« , a-t-il insisté.

Plusieurs joueurs NBA ont assisté à cette rencontre, dont le Sénégalais Gorgui Dieng mais aussi Bismarck Boyombo, Emmanuel Mudiay et C J Mc Collum, ambassadeurs de cette deuxième édition et originaires respectivement de la RDC et du Nigeria.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire