Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

La Croix-Rouge déplore le jet de pierres des manifestants sur un de ses véhicules de supervision

Un incident s’est produit lors des manifestations qui ont suivi le verdict du procès Ousmane Sonko – Adji Sarr. Un véhicule de la Croix-Rouge a été saccagé au croisement de la décharge de Mbeubeuss à Malika par des manifestants.

Selon un communiqué un reçu à Senego, le pare-brise et le rétroviseur d’un de ses véhicules de supervision ont été brisés par des jets de pierres des manifestants qui brûlaient des pneus.

Publicité

Dans le document, la Croix-Rouge sénégalaise demande à tout le monde de faciliter le travail de ses volontaires en garantissant l’accès aux victimes et la protection de ses équipes d’intervention. Cela lui permet de jouer pleinement sa mission humanitaire de façon efficace et en toute sécurité.

« Ses moyens d’intervention, notamment les véhicules, ainsi que les secouristes sont identifiés par l’emblème de la Croix-Rouge, dont le respect découle d’une exigence de la loi 2005-19 du 5 août 2005, portant protection de l’emblème et du nom de la Croix-Rouge au Sénégal. Le travail des volontaires repose sur le slogan « sauver sans y succomber » dans le but d’améliorer le sort des personnes les plus vulnérables, dont la survie est menacée en période de situations d’urgence », font savoir les secouristes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire