La CREI met la main sur les comptes bancaires, les biens immobiliers et meubles d’Abdoulaye Baldé

La CREI met la main sur les comptes bancaires, les biens immobiliers et meubles d’Abdoulaye Baldé
 Abdoulaye Baldé n’est pas encore tiré d’affaires en ce qui concerne la traque des biens supposés mal aquis. Selon le quotidien L’As, la Commission d’Instruction de la CREI a mis la main sur les comptes bancaires, les biens immobiliers et meubles du maire de Ziguinchor. L’ordonnance de saisie qui a été délivrée concerne tous les biens de l’ancien ministre y compris ceux de son épouse.
Dans le réquisitoire introductif du procureur Spécial, les 5 milliards francs CFA englobent les biens de son épouse que la Crei soupçonne avoir été mal acquis. La mesure de saisie conservatoire est une mesure habituelle ordonnée par le juge d’instruction pour sauvegarder les biens de la partie civile, en attendant de finir son instruction.
Abdoulaye Baldé est poursuivi pour enrichissement illicite par la Crei. Inculpé, il avait présenté  en août 2013 un mémorandum de 100 pages où il justifiait l’origine licite de ses avoirs. Ce qui ne semblait pas convaincre le Procureur Spécial de l’époque, Alioune Ndao, qui l’a placé sous contrôle judiciaire.
9 COMMENTAIRES
  • younoucousse

    Il y en a plein dans le prive, des personnes qui, en moins d’une decennie possede un pztrimoine que leur revenu ne justifie pad et ils ne sont ni heritiers, ni rentiers parceque issus de familles très modestes.La CREI doit aussi du côté du privé

  • younoucousse

    Il ne peut que de biens mal acquis

  • younoucousse

    Il ne peut s’agir que de biens mal acquis

  • younoucousse

    Ces personnes doivent etre convoqués pour justifier l’origine de leurs biens

  • fill

    ca reste ces voyous d la republique ils sont tous des voleurs

  • Mine

    C’est la procédure normale qui tente à rendre tous les biens volés au peuple sénégalais.ces gens qui crient l’illégalité de la CREI se déchante de jour en jour.le peuple sénégalais accompagne son président dans sa politique de gouvernance de transparence

  • citoyen

    Je demande au Président Macky Sall de ne pas reculer devant la résistance de ceux qui dépouillent illicitement le pays de ses maigres ressources.C’est le peuple qui a demandé cela.Si vous devez être réélu,vous serez réélu n’ayez aucune crainte, le peuple veille.

  • Tiji

    Macky doit être le premier à rendre ce qu’il a volé son frère et sa femme aussi faut être amnésique

  • Tiji

    Que Macky rende aussi ce qu’il a volé sa femme et son frère

Publiez un commentaire