Me Demba Ciré Bathily :  » Aucun bien de Baldé n’a été saisie »

Me Demba Ciré Bathily :  » Aucun bien de Baldé n’a été saisie »

Aucun bien de Abdoulaye Baldé n’a été confisqué par la justice, assure Me Demba Ciré Bathily. L’avocat a démenti l’information qui a été rapportée dans la presse de ce matin. Joint par téléphone l’avocat a confié  que cette information qu’il a lui-même apprise par voie de presse est » fausse ».

Selon l’avocat « la commission d’instruction ne confisque pas de biens encore moins les biens d’une personne dont l’enquête le concernant est toujours en cours ».

L’avocat a par ailleurs justifié ses déclarations par un exemple précis. « Je vous donne un exemple simple. Aujourd’hui vous voyez Karim Wade, Bibo Bourgi et même Tahibou Ndiaye comparaitre devant la Crei. Mais est-ce que les biens de ces personnes ont été saisis. Et pourtant ils sont tous en jugement tout le contraire de Abdoulaye Baldé dont l’enquête est en cours » a dit Me Demba Ciré Bathily.

Pour rappel un journal de la place a publié ce matin qu’une « ordonnance de saisie qui concerne tous les biens de l’ancien ministre y compris ceux de son épouse a été délivrée à Abdoulaye Baldé. L’information a été reprise par tous les sites d’information sénégalais.

 

1 COMMENTAIRE
  • younoucousse

    Avec de tels actes les journalistes donnent raison aux députés qui refusent de depenaliser le delit de presse

Publiez un commentaire