La Coupe du Monde 2030 se jouera sur trois continents, une première dans l’histoire de la FIFA

La Coupe du Monde 2030 réserve bien des surprises. Pour la première fois, le tournoi international se tiendra sur trois continents différents. Les matchs d’ouverture se dérouleront en Amérique du Sud, précisément en Argentine, en Paraguay et en Uruguay, selon les informations confirmées par la FIFA ce mercredi. Le reste de la compétition se passera au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Cette décision historique a été dévoilée par les membres de la Conmebol et plus tard confirmée par la FIFA. « La candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne est la seule à pouvoir accueillir la Coupe du monde de la Fifa 2030. Les célébrations du centenaire et les matchs de célébration auront lieu en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. Les associations membres de l’Afc et de l’Ofc sont invitées à se porter candidates pour la Coupe du monde de la Fifa 2034 », a annoncé l’instance du football mondial.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a également commenté cette décision. « Dans un monde divisé, la Fifa et le football s’unissent. […] Ainsi, une célébration aura lieu en Amérique du Sud et trois pays sud-américains – l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay – organiseront chacun un match de la Coupe du monde de la Fifa 2030. Le premier de ces trois matches se jouera bien sûr dans le stade où tout a commencé, le mythique Estádio Centenário de Montevideo, précisément pour célébrer le centenaire de la Coupe du monde de la Fifa. Deux continents – l’Afrique et l’Europe – unis non seulement dans la célébration du football mais aussi dans une cohésion sociale et culturelle unique. Quel beau message de paix, de tolérance et d’inclusion », a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire