Au cours de la prochaine décennie, des millions de jeunes africains entreront chaque année sur le marché du travail. Ce défi interpelle les pouvoirs publics, leurs partenaires au développement, le secteur privé, la société civile et en particulier, la jeunesse.
En vue de créer les conditions d’une discussion inclusive pour préparer les jeunes de sa commune à engager le terrain de l’emploi, la commune de Mermoz Sacré-cœur tient, comme chaque année, un forum sur l’employabilité des jeunes.
Un forum pour les jeunes
Ce forum réuni de nombreux acteurs de la commune de Mermoz Sacré-cœur avec une place importante réservée aux jeunes qui sont concernés par les questions relatives à l’entrée sur le marché du travail. Il permettra d’aborder plusieurs thèmes, notamment la qualité de l’éducation, la déscolarisation, la non-scolarisation, la formation professionnelle et la potentielle intégration du milieu professionnel.
Des emplois trouvés pour les jeunes
Prenant la parole, Aliou Tall, le premier adjoint au maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur, a fait savoir que 120 jeunes ont pu trouver du travail dans leur commune depuis la première édition.
Pour le compte de cette édition, la deuxième, 250 candidats sont formés et prêts à intégrer le milieu de travail. Aliou Tall ne manquera pas, en effet, de rappeler que les entreprises établies dans sa commune collaborent avec la municipalité dans ce cadre.