La Cojer/Nouvelle dynamique portée, bientôt, sur les fonts baptismaux…

La Convergence des jeunesses républicaines(Cojer) risque de voler en mille morceaux. autrement dit, le feu continue de couver ardemment au sein de la structure dirigée par Mme Thérèse Faye Diouf. De jeunes influents de cette organisation viennent de mettre en place une nouvelle entité, la Convergence des jeunesses républicaines/Nouvelle dynamique (Cojer/Nouvelle dynamique).

«La Cojer Nouvelle  dynamique est une force de proposition et un cadre de concertation réunissant des jeunes de tous horizons afin de soutenir et d’accompagner son Excellence monsieur le président de la République, Macky Sall dans la construction d’un Sénégal meilleur, de paix de prospérité. Elle a été mise, ainsi,  sur pied pour soutenir et accompagner le président Macky dans son noble objectif de mener le Sénégal à l’émergence. Il a toujours accordé une place de choix à la jeunesse de notre pays au regard de l’attention qu’il lui donne au sein du  programme «Yonu Yokkute». Cependant, force est de souligner que le Sénégal n’a pas besoin d’une jeunesse fainéante qui , reste les bras ballants et  à attendre que tout leur soit servi sur un plateau en argent .C’est pourquoi, dans le but à la mise en œuvre des projets, nous avons mis en place la Cojer /Nouvelle dynamique et nous invitons, par la même occasion, toute la jeunesse républicaine à venir faire un seul bloc pour participer grandement au développement socio-économique du Sénégal », a fait savoir Mbayang Laye Ndoye, une des «rebelles».

Cette nouvelle structure se fixe comme objectifs: réunir la jeunesse républicaine, redéfinir les objectif afin d’être plus efficace dans nos entreprise, renouveler la démarche de la Cojer  pour plus d’efficacité dans la prise en charge des préoccupations des jeunes, massifier et de créer  1.000.000 de nouveaux  jeunes leaders qui vont battre campagne pour le président de la République en 2019.

Après la Convergence des jeunes mackystes (Cojem), la Cojer Nouvelle  dynamique quitte ainsi le navire (Cojer nationale) pour voguer  tranquillement vers 2019… Elle prévoit d’ailleurs un point de presse, au cours de la semaine…pour lancer officiellement ladite structure…

7 COMMENTAIRES
  • vito

    afin q’une beauté mentale et physique puisse diriger les jeunes de l »APR.jeunesse rime avec jovialité bon vent à cette nouvelle élégance à bon entendeur salut

  • dada

    bravooo le meilleur reste a venir on avait besoin de gens comme toi ca kaw sa kanam

  • Le cham's

    Toute mes félicitations mbayang à toi à tes compagnons, vous avez l’avenir devant vous et ce pays à besoin de sa jeunesses donc croyais en vous et défendait vos idées, surtout proposè des choses concrets qui vont a la rencontre de la jeunesse au président de la République. Merci

  • NOUVEAU JEUNE

    THERESE FAYE A DÉMISSIONNE……… voilà des jeunes dynamique qui ne reste pas les bras croisés, ils sont toujours aux services de la populations en représentant son excellence macky sall a la basse. Nous jeunes de la COJER Nouvelle Dynamique nous œuvrons pour le bien la réussite de la jeunesse sénégalaise et pour accompagner le président dans sa politique de jeunesse et le PSE. La CND prés pour la réélection du president macky sall en 2019.ETANT UN JEUNE CONSCIENT JE M’ENGAGE A RELEVÉ SE DÉFIT…..

  • arfan astine

    Vous n’avez pas de leadership pour vous affirms Dans la Cojer national c’est pour cet raison que vous vous demarquez mais chase que l’apr na pas besoin de factionists Ni de poltron le president be compt pas Sur vous pour Sa seconds mandat wassalam

  • Philippe Cristanval

    En plus d’être une belle femme elle à l’air d’avoir la tête sur les épaules. Il nous faut que la jeunesse s’en inspire pour redresser le pays, que l’on soit avec le pouvoir ou l’opposition. Il faut que les jeunes comme elle se fassent entendre. Bon courage pour la suite Mlle. Ndoye.

  • benno

    vous ne respectez même pas le parti . la cojer nationale est une structure légale du parti pas besoin de dire nouvelle dynamique . si la coordinatrice a fait des erreurs le mieux c’est de demander au président qui vous l’avez forcé de renouveler au nom du parti cette structure.cojer doù ay thiakhane.

Publiez un commentaire