Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La Coalition Jubanti Sénégal contre le projet d’externalisation de la Sonatel

Ce mardi 12, une délégation de la Coalition Jubanti Sénégal, a rencontré les Syndicats du «Synts» de la Sonatel. La rencontre tournait autour du projet d’externalisation que compte lancer France Télécoms. Les travailleurs de la Sonatel ont largement expliqué les tenants et aboutissants du projet en insistant surtout sur ses risques sécuritaires et économiques.

Un brillant exposé a été également fait sur la vie de l’entreprise, les difficultés, les manœuvres malsaines de France Télécoms et d’Orange.

Publicité

La délégation de Jubanti Sénégal, dans un communiqué rendu public mercredi, a salué la démarche des travailleurs de la Sonatel qui a été participative et citoyenne. A cette occasion, des informations capitales ont été portées à leur attention.

«Nous avons apprécié le niveau élevé de la menace que constitue le projet d’externalisation qui fera perdre des emplois à l’entreprise, menacera la sécurité publique, affectera l’économie nationale et compromettra notre souveraineté nationale», soulignent les camarades de Mouth Bane.

Publicité

Aussi ont-ils décidé de s’engager sans réserve dans ce combat pour  sauver la Sonatel, défendre la souveraineté nationale, stopper les menaces contre la sécurité publique, protéger notre système économique national etc.

Dans cet ordre d’idées, la coalition  Jubanti Sénégal, en concertation avec ses alliés, entend dérouler  un plan d’action national, adresser  une lettre au président de l’Assemblée nationale pour une audition des ministres de Télécommunication et des Forces armées sur la question, remettre un mémorandum à l’Ambassadeur de France à Dakar et tenir un sit-in devant l’Ambassade, déposer une plainte contre toute autorité sénégalaise impliquée dans ce que l’on peut qualifier de Haute trahison et d’atteinte à la sureté de l’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire