Publicité

La Chine appelle à l'arrêt des hostilités dans le conflit Israël-Iran

La Chine a vivement demandé, jeudi, l’arrêt immédiat des hostilités dans le conflit entre Israël et l’Iran. Parlant au nom du gouvernement chinois, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Guo Jiakun, a particulièrement insisté sur la responsabilité d’Israël dans une initiative de désescalade des tensions. Selon Guo Jiakun, Pékin invite toutes les parties en conflit à donner la priorité aux intérêts des peuples de la région et à cesser immédiatement les actions militaires.

Cette déclaration officielle, rapportée par plusieurs médias locaux, souligne également que la Chine est résolument opposée à toute action portant atteinte à la souveraineté, la sécurité ou l’intégrité territoriale des États. De plus, elle s’oppose à l’utilisation ou à la menace d’emploi de la force dans les relations internationales.

Publicité

Les tensions au Moyen-Orient ont connu une escalade notable depuis vendredi dernier, lorsqu’Israël a mené des frappes aériennes sur des sites militaires et nucléaires en Iran. En réponse, l’Iran a lancé des frappes de représailles. Selon des informations relayées par nos confrères de Anadolu, les autorités israéliennes ont rapporté la mort d’au moins 24 personnes et des centaines de blessés à la suite des attaques iraniennes.

De son côté, l’Iran a indiqué que les attaques israéliennes ont entraîné la mort d’au moins 585 personnes et blessé plus de 1 300 autres, d’après les médias iraniens. Ces chiffres illustrent la gravité des conséquences humaines de la crise actuelle au Moyen-Orient, dont les tensions sont exacerbées par les actions militaires réciproques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire