À l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023), la Confédération Africaine de Football (CAF) a mis en lumière les récompenses financières allouées aux équipes. L’équipe qui remportera le titre pourra se targuer d’une somptueuse prime de 7 millions de dollars, plaçant l’enjeu financier à une hauteur inédite pour la compétition.
La CAF n’a pas négligé les finalistes malchanceux, qui récolteront tout de même une consolation de 4 millions de dollars. Les quatre équipes arrivées aux portes de la finale, mais évincées en demi-finale, se partageront également un gain confortable de 2,5 millions de dollars chacune.
Le parcours jusqu’aux quarts de finale ne sera pas vain, avec une récompense de 1,3 million de dollars pour chacune des quatre équipes éliminées à ce stade. Même ceux arrêtés en huitièmes de finale ne repartiront pas les mains vides, chacun avec 800.000 dollars. Les troisièmes de chaque groupe de la phase initiale, écartés de la compétition, percevront 700.000 dollars, et enfin, ceux terminant derniers de leur groupe encaisseront une prime de 500.000 dollars.