Publicité

La Banque mondiale salue la résilience économique du Sénégal et prévoit une forte croissance

La Banque mondiale a souligné la résilience de l’économie sénégalaise en 2023 malgré les perturbations mondiales, régionales et nationales. Cette institution financière prévoit une croissance économique moyenne de 7,4 % entre 2024 et 2026, contre 4,6 % en 2023.

Selon un rapport, l’économie du pays s’est accélérée l’année dernière grâce aux activités du secteur primaire, particulièrement l’agriculture. Le secteur secondaire a également montré une certaine résilience, en grande partie grâce à l’industrie du ciment.

Publicité

Le secteur tertiaire est en revanche moins reluisant avec un taux de croissance inférieur en 2023 par rapport à 2022. En dépit de cela, le secteur bancaire sénégalais a montré une certaine résilience selon le rapport publié au siège de la Banque mondiale à Dakar, en présence de représentants du gouvernement.

Les économistes de l’institution soulignent que le Sénégal n’a pas pleinement exploité toutes ses potentialités et ressources économiques l’année dernière. Si la santé et les conditions de vie des ménages se sont améliorées, ce n’est pas le cas de l’éducation.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire