La Banque Islamique (Bis) met en vente 4 immeubles du groupe Excaf Telecom…

Le bras de fer entre la banque islamique et le groupe Excaf Telecom est loin de connaitre son épilogue. En effet, 4 immeubles dudit groupe vont être vendus aux enchères, dont celui abritant la Rdv, le 12 juin. 

La Banque islamique du Sénégal (Bis) a mis en vente, par  par appropriation forcée des immeubles de Excaf, mettant ainsi en exécution une décision de justice. A cet effet, quatre immeubles vont être saisis et vendus aux enchères par la Banque. Il s’agit d’immeubles R+1 situé au Point E, R+4 à la Patte d’Oie, R+4 à Bourguiba et un autre R+4 qui abrite la RDV. Ceci est lié à une convention d’ouverture de crédit au profit de l’Expo-carrefour Afrique (Excaf-Télécom Sarl) portant sur 1 milliard 600 millions de F Cfa.

A rappeler qu’Excaf doit 1,7 milliard à la Banque islamique du Sénégal (Bis). Un prêt contracté dans le cadre du projet de transition numérique et qui devait servir à l’achat de décodeurs et à la mise en place d’un fonds de roulement. Le PDG d’Excaf avait proposé à la Banque un paiement direct de 50 millions f cfa et des versements mensuels de 20 millions de F Cfa pour arrêter la procédure de saisie lancée par la banque.

6 COMMENTAIRES
  • deug

    Oôoh c’est vraiment dommage mais ou sont les décodeurs TNT……

  • Pape Mar Sall

    Cest triste, Ben Bass doit se retourner dans sa tombe, ils ont gâché tout le travail qu’il a fait.

  • Idrissa Seck

    C’est ce qui arrive quand on cherche des marchés que l’on ne sait pas livrer.

  • You

    Ben Bass mérite mieux que ça j’espère qu’une solution sera trouver d’ici là

  • Pape Mar Sall

    En moins de 5 ans (Ben Bass est décédé en 2013) ils ont dilapidé sa fortune, c’était qlqu’un de très généreux, il finançait beaucoup les églises et les mosquées.

  • Modou Seck

    Yen wa excaf Bilahi loudoul deug
    douyague guene diap aydomou diambour toumallene noudouguel l’en siprisonbi yalla re mon ame dole

Publiez un commentaire