La Banque Islamique (Bis) met en vente 4 immeubles du groupe Excaf Telecom…

La Banque Islamique (Bis) met en vente 4 immeubles du groupe Excaf Telecom…

Le bras de fer entre la banque islamique et le groupe Excaf Telecom est loin de connaitre son épilogue. En effet, 4 immeubles dudit groupe vont être vendus aux enchères, dont celui abritant la Rdv, le 12 juin. 

La Banque islamique du Sénégal (Bis) a mis en vente, par  par appropriation forcée des immeubles de Excaf, mettant ainsi en exécution une décision de justice. A cet effet, quatre immeubles vont être saisis et vendus aux enchères par la Banque. Il s’agit d’immeubles R+1 situé au Point E, R+4 à la Patte d’Oie, R+4 à Bourguiba et un autre R+4 qui abrite la RDV. Ceci est lié à une convention d’ouverture de crédit au profit de l’Expo-carrefour Afrique (Excaf-Télécom Sarl) portant sur 1 milliard 600 millions de F Cfa.

A rappeler qu’Excaf doit 1,7 milliard à la Banque islamique du Sénégal (Bis). Un prêt contracté dans le cadre du projet de transition numérique et qui devait servir à l’achat de décodeurs et à la mise en place d’un fonds de roulement. Le PDG d’Excaf avait proposé à la Banque un paiement direct de 50 millions f cfa et des versements mensuels de 20 millions de F Cfa pour arrêter la procédure de saisie lancée par la banque.

33
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. deug

    Oôoh c’est vraiment dommage mais ou sont les décodeurs TNT……

  2. Pape Mar Sall

    Cest triste, Ben Bass doit se retourner dans sa tombe, ils ont gâché tout le travail qu’il a fait.

  3. Idrissa Seck

    C’est ce qui arrive quand on cherche des marchés que l’on ne sait pas livrer.

  4. You

    Ben Bass mérite mieux que ça j’espère qu’une solution sera trouver d’ici là

  5. Pape Mar Sall

    En moins de 5 ans (Ben Bass est décédé en 2013) ils ont dilapidé sa fortune, c’était qlqu’un de très généreux, il finançait beaucoup les églises et les mosquées.

  6. Modou Seck

    Yen wa excaf Bilahi loudoul deug
    douyague guene diap aydomou diambour toumallene noudouguel l’en siprisonbi yalla re mon ame dole