Le Crd tenu hier a pris d’importantes mesures pour un bon déroulement de la 53e édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall prévue les 6 et 7 janvier 2017 à Louga.
Selon le Soleil, les services du gouverneur Alioune Badara Mbengue ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour la réussite de la 53e édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall prévue à Louga les 6 et 7 janvier 2017. Les besoins exprimés par le comité d’organisation ont fait l’objet de larges échanges. Et conformément au souhait du gouverneur, les chefs de service ont tous réaffirmé leur volonté de faire « plus et mieux » que la précédente édition. Cette année, pas de soucis concernant la sécurité car 350 à 400 éléments du Gmi seront mobilisés. Le comité d’organisation et les forces de l’ordre s’engagent à parfaire leur collaboration. « Les agents préposés à la sécurité doivent impérativement collaborer avec le comité d’organisation pour assurer un bon déroulement de l’événement », a estimé Alioune Badara Mbengue, qui compte sur « le professionnalisme des forces de sécurité » pour que tout se passe bien. Des engagements ont été aussi pris par les chefs de service, notamment en matière de fourniture d’électricité, d’eau, d’assainissement et de santé.
La Senelec promet précisément de mettre hors délestage le domicile du Khalife et environs. La Sde s’engage à l’approvisionner correctement en eau. La région médicale, le Service d’hygiène, la Croix-Rouge, l’Onas, la Gendarmerie, la brigade des sapeurs-pompiers et le Commissariat à la sécurité alimentaire se sont tous engagés à jouer pleinement leur partition. « Nous n’avons aucun doute. L’engagement et l’implication des chefs de service sont rassurants », s’est félicité le président du comité d’organisation, Ciré Ka, soulignant que des rencontres périodiques seront tenues avec les services concernés pour éviter « les quelques couacs » décelés l’année dernière. Comme par le passé, des prières ont été formulées pour le Sénégal mais aussi et surtout pour le chef de l’Etat Macky Sall qui a engagé un vaste programme de modernisation des foyers religieux du pays.