La 2stv mise en demeure, après « l’apologie de la lutte armée en Mauritanie » par Mamadou Sy Tounkara

Dans un communiqué parvenu à Senego ce jeudi, il est établi la mise en demeure au Pdg de la télévision privée, 2stv, par le Ministre Secrétaire à la Communication, suite à l’émission du 20 janvier 2017 «Le Grand Rendez-vous» de la chaîne 2Stv, au cours de laquelle le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara a fait l’apologie de la lutte armée en Mauritanie.

« Ces propos inqualifiables et irresponsables violent gravement le cadre légal et réglementaire, voire conventionnel de l’exploitation d’un service audiovisuel qui se fonde sur une convention signée avec le Ministère de la Communication. Pis, ils sont de nature à compromettre la paix sociale et la stabilité de nos relations avec nos partenaires extérieurs, plus particulièrement nos voisins », informe le document.

Le Secrétaire d’Etat à la Communication a tenu à indiquer au Pdg de la 2Stv, El Hadji Ndiaye,  qu’en cas de récidive, « l’Etat prendra toutes ses responsabilités en procédant notamment au retrait de la licence d’exploitation ».

2 COMMENTAIRES
  • charles

    DIRE QUE LA MAURITANIE EST UN ETAT ESCLAVAGISTE VEUT DIRE AUSSI ETAT RACISTE,MAIS OU EST ALIOUNE TINE?

  • Nadège

    Ce pays on le connaît tous, c’est la Mauritanie. Quand on truque des élections même pour l’élection de candidats à des postes électifs internationaux, c’est qu’on s’est vraiment fait la main au niveau local. Des élections transparentes en Mauritanie? Cela ne se verra jamais

Publiez un commentaire