L’ Uefa annule le carton rouge du parisien Marco Verrati

L’appel du PSG a été entendu. Selon Le Parisien, l’UEFA a décidé de retirer le carton rouge adressé mardi à Marco Verratti. L’Italien pourra donc participer au deuxième match de la compétition, contre Ludogorets, a indiqué foot365.

Le Paris Saint-Germain a bien fait de faire appel. En seulement quelques heures, l’UEFA décidé de supprimer le carton rouge adressé à Marco Verratti, mardi contre Arsenal, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une information révélée par nos confrères du Parisien qui rappelle que le club de la Capitale estimait que l’arbitre de la rencontre, M.Kassai, avait fait « une erreur manifeste » en adressant un deuxième carton jaune au milieu de terrain italien suite à un accrochage avec Olivier Giroud, lui aussi exclut (mais directement).

En revanche, si ce second avertissement a été annulé, il a été réattribué à Marquinhos par le service disciplinaire de l’UEFA. En effet, c’est bien le défenseur brésilien qui était intervenu pour repousser Olivier Giroud avec aplomb.

Grâce à cette volte-face de l’UEFA, Marco Verratti n’est donc plus suspendu pour la deuxième rencontre de Ligue des Champions des Parisiens, dans deux semaines en Bulgarie. Les hommes d’Unai Emery y affronteront la modeste formation locale du Ludogorets Razgrad. Comme le PSG face à Arsenal, le club bulgare a débuté sa campagne européenne par un match nul 1-1 sur le terrain du FC Bâle mardi dernier.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire