Kylian Mbappé vers un nouveau défi : Le Parisien révèle ses projets

Selon les révélations du journal Le Parisien ce samedi, Kylian Mbappé a pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain cet été, à la fin de son contrat actuel. Le capitaine de l’équipe de France a exprimé son désir de changer d’horizon et semble sur le point de rejoindre le Real Madrid.

Le Parisien a lancé une véritable bombe en annonçant que « Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid » ce samedi après-midi, à seulement 11 jours du premier match des huitièmes de finale de la Ligue des Champions opposant le PSG à la Real Sociedad. À l’âge de 25 ans, celui qui est désormais le capitaine incontesté des Bleus semble avoir décidé de tourner la page de son aventure parisienne, sept ans après son arrivée dans la capitale française, pour s’installer – enfin – dans la capitale espagnole.

Cependant, Le Parisien ne confirme pas de manière catégorique que « Mbappé a choisi le Real »… On comprend surtout que « le pessimisme règne dans tous les étages de la Factory, le siège du PSG », car « les dirigeants ont récemment sondé le terrain avec lui ou son entourage [et] ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière à l’issue de sa dixième saison chez les professionnels, dont sept avec le PSG ».

En mai 2022, Mbappé, qui était déjà sur le point de rejoindre le Real Madrid en tant que joueur libre, avait finalement prolongé son contrat de deux ans avec le PSG, assorti d’un salaire colossal de 72 millions d’euros bruts par an, ainsi que de primes exceptionnelles. Mis à l’écart par le président Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier, le meilleur buteur de la Coupe du Monde au Qatar a fait une croix sur des primes de l’ordre de 100 millions d’euros afin de retrouver sa place au sein du groupe dirigé par Luis Enrique.

Le prodige originaire de Bondy n’a pas encore conclu d’accord avec le Real Madrid, mais son entourage est en pourparlers avec Florentino Pérez, le président omnipotent de la Casa Blanca. Mbappé rêve de participer au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais, comme il l’a expliqué dans le magazine GQ, il comprendrait si son club décidait de ne pas le libérer pour cette grande fête estivale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire