Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid : Voici les détails exhaustifs du contrat

Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid : Voici les détails exhaustifs du contrat

Les négociations pour le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid ont débuté en janvier 2024, sous la direction de José Ángel Sánchez, directeur général du club, et avec l’approbation du président Florentino Pérez. Mbappé a informé personnellement le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, de sa décision de quitter le club parisien en février 2024. La bonne relation entre Mbappé et la direction du Real Madrid a été un facteur clé dans la réussite de ce transfert. Notamment, Mbappé a présenté ses excuses à Pérez pour avoir choisi de renouveler avec le PSG en 2022 au lieu de rejoindre le Real Madrid à ce moment-là, croit savoir BeSoccer.

Détails financiers du contrat

Salaire

Le salaire de Kylian Mbappé au Real Madrid est compris entre 15 et 20 millions d’euros nets par an, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’équipe. Selon les différentes sources, Marca indique une fourchette de 15 à 20 millions d’euros, AS et Sky Sports mentionnent 15 millions d’euros, tandis que CNews évoque 20 millions d’euros.

Prime à la signature

Mbappé percevra une prime à la signature significative, initialement estimée à 130 millions d’euros. Cependant, la somme finale se situe entre 50 et 100 millions d’euros, répartie sur plusieurs années. Cette prime est étalée sur cinq ans, selon plusieurs sources.

Droits d’Image

Le Real Madrid a accepté une répartition des droits d’image de 80-20 en faveur de Mbappé, une exception par rapport à leur politique habituelle de 50-50 avec les autres joueurs. Ainsi, Mbappé conservera 80 % de ses droits à l’image, comme c’était le cas au PSG.

Bonus additionnels

Le contrat inclut également une clause spéciale liée au Ballon d’Or. Si Mbappé remporte ce prix prestigieux pendant son séjour au Real Madrid, il touchera un bonus de 15 millions d’euros. Des primes supplémentaires liées aux performances individuelles et collectives pourraient également s’ajouter à son salaire de base.

Présentation officielle

Kylian Mbappé sera officiellement présenté comme joueur du Real Madrid au stade Santiago Bernabeu après l’Euro 2024, probablement début juillet.

1 COMMENTAIRE
  • Tomfoot

    Bonne arrivée à Mbappe au R.M.

Publiez un commentaire