Koumpentoum : Un berger peulh charcute un enseignant

Le Directeur de l’école de Ngabitol (Payar), à Koumpentoum, Julien Diatta, a été victime d’un jeune berger qui, armé d’une machette, a failli le décapiter hier jeudi, rapporte dakaractu.

Selon la même source, le seul crime de M. Diatta serait  d’avoir demandé au jeune berger de ne pas faire passer son troupeau de vaches dans la cour de l’école. Ce que ce dernier n’a pas apprécié, qui lui a asséné des coups de machette à la tête, la jambe et le bras.

Julien Diatta a reçu les premiers soins au Centre de santé de Payar, avant d’être évacué à l’Hôpital régional de Tambacounda.

(16) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
antoine diak

Le Sénégal commence à basculer dans l’anarchisme. Meurtre, viol, charcuterie. Il faut des peines exemplaires à la hauteur de leurs forfaits.

jkore

Faudrait lui faire payer cher .il faut qu’il paie de ses actes

Diallo Moussa

Bah oui ! Il faut clôturer les écoles pour assurer la sécurité des enfants et des enseignants quand même. Il faudra punir ce peulhs sévèrement.

Diaw

C’est vraiment désolant de voir le senégal dans cet état😔

Rama Ndiaye Kaa

On n’a un président peult. Les peult c’est les roi du Sénégal. Ya plu ndiadiane ndiaye. Ni Bour sine . c’est fini ça. C’est Ardo maintenant. Bour poullo rék. Diarama Macky sall. 10 mandat rék kay. …….

maxam

Mais Senegal fane la dieume lergui. SENEGAL =USA MEXIQUE

lune

@Antoine Diak : je suis tout à fait en phase avec toi , bien qu’étant radicalement contre la peine de mort qui n’a jamais résout les problèmes de meurtre , dans certains cas il l’a même augmenté mais ne pas condamner les criminels à la hauteur de leurs méfaits serait une grosse erreur aussi , celui qui commet un acte grave délibérément doit être gravement puni , par exemple le violeur tueur doit avoir la perpétuité sans aucune chance de remise de peine , et pour ça il faut construire des prisons spéciaux , mais quand j’apprends qu’un certain député ( Moustapha Fall – Ché ) pour ne pas le citer , préconise un allègement de peine pour les violeurs , je me dit que Guevara doit se retourner dans sa tombe, mais cher ami dans ton poste j’aurais préféré le mot – charcutage à charcuterie

Fifi Blackisbeautiful

C abusez ce pays on tue ou on corrige gratuitement comme si on buvez un simple verre d’eau chacun fait sa loi retablisser la peine de mort moo gueun

Amadou

Pour le meurtre de binta camara personne ne m a precise son ethnie .c est qu il y a le probleme !!!!

Modou Seck

Ce peule doit être jugé de tentative d’assassinat

Amadou Sy

pour le meurte de binta camara persson précie sont etenie ya problème

Amadou Sy

bon le tueure de binta camara Est un wolof ont doit lui tue

Diallo

Ça devient recurrent en milieu scolaire. Phénomène qu’il faut impérativement stopper.Que ces criminels soient sévèrement punis.

Pourquoi?

Pourquoi est-il toujours nécessaire pour vous journalistes de préciser l’appartenance ethnique d’un malfaiteur sénégalais quand il est peulh? Mais pour les autres vous dites tous simplement, un gars. Pourquoi quand un peulh peulh fait du bien vous ne dites pas un peulh a fait telle chose de bien? ils ne font pas que du mal quand même. Pourquoi cette diabolisation permanente?

Publier un commentaire