BRVM-10 162,50 0,62 BRVM-C 169,95 0,71 Dernière mise à jour : Mercredi, 12 décembre, 2018 - 12:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,85

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Koulibaly présenté par BBC : « Ce Sénégalais qui aurait pu être champion du Monde »

BBC, kalidou koulibaly
Koulibaly présenté par BBC : « Ce Sénégalais qui aurait pu être champion du Monde »

Cette semaine, BBC Sport présente les cinq joueurs des candidats sélectionnés pour le footballeur africain de la BBC. Et Kalidou Koulibaly, défenseur de Naples et du Sénégal, est à l’honneur.

Voici ce que le site a dit sur l’international sénégalais…

Quand la France a remporté la Coupe du monde en juillet, Kalidou Koulibaly pouvait être pardonné de ressentir un pincement au cœur.

Né, élevé et éduqué en France, le jeune homme de 27 ans aurait très bien pu également être trempé par la pluie et des confettis sur le podium du vainqueur du stade Luzhniki de Moscou.

Au lieu de cela, le défenseur de Napoli faisait partie d’une équipe sénégalaise qui a malheureusement manqué une place en huitièmes de finale grâce à la règle du fair-play.

En dépit de ce chagrin, Koulibaly a déclaré qu’il n’était nullement choqué par sa décision de choisir les Lions de Teranga au lieu de son pays d’origine.

« Je ne regrette rien parce que je veux écrire l’histoire de l’avenir du football sénégalais et j’espère que je pourrai le faire », a déclaré le défenseur central à BBC Sport.

« Pour moi, la Coupe du Monde a été une bonne expérience car je voulais montrer que le Sénégal était l’une des meilleures équipes d’Afrique. »

Né dans le nord-est de la France de parents sénégalais, Koulibaly affirme avoir été fortement influencé par la nature multiculturelle de son éducation.

« J’avais la culture française à l’école et j’adore cette culture, mais j’avais aussi une autre culture à la maison, celle du Sénégal », explique-t-il.

« Je pense que cette façon de grandir a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui – parce que j’avais les deux cultures. »

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *