Publicité

Kolda : Les abris provisoires du deuxième lycée de la ville emportés par le vent de la première pluie

Penser à une bonne éducation de nos enfants nécessite aujourd’hui une belle vision couronnée de sérieuses ambitions avec l’accent sur la qualité en termes d’infrastructures pour oser rêver atteindre les objectifs de performance. 

Pendant que l’on loue de grands programmes orientés dans le monde rural, beaucoup d’écoles dans les régions sont loin de compter le nombre de classes qu’il faut pour satisfaire le nombre d’élèves. Les abris provisoires font malheureusement le sale décor de ces lieux qui doivent être attrayants pour les potaches.

Publicité

La partie sud du pays est la plus frappée par cette réalité déconcertante et exaspérante qui ne promet pas une éducation de qualité et n’offre pas les conditions d’apprentissage sécurisé.

Aujourd’hui, certainement, beaucoup d’écoles pâtissent lourdement des quelques gouttes d’eau tombées du ciel. A Kolda, au quartier Bouna Kane, le Lycée éponyme a vu ses salles de classe en « krintin » emportées par le vent qui a accompagné la pluie.

Publicité

Ici, quelques photos de cette situation qui s’ajoute à la volonté encore handicapée de l’Etat de rouvrir les écoles pour les classes d’examen.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Mareme Sow

    Mame Boy Diao , se prend pour un bourgeois en sponsorisant des activites ridicule au lieu d’user des rouages de l’etat pour apporter du sang neuf. Un vrai thioguou, corrompu apprenti dictateur


  2. amd

    Une insulte à éducation et même à l humanité toute entière un lycée avec des sales de classe comme ça au 21 éme siècle c est honteux avec pork sall qui ne fait que protéger les malfaiteurs financiers


Laisser un commentaire