Khalilou Fadiga – Quand son arythmie cardiaque lui « dicte sa reconversion »

Khalilou Fadiga revient sur sa maladie décelée en Italie lors de sa signature à l’Inter de Milan. L’ancien n°10 des Lions qui a crevé l’écran lors du mondial 2002 où le Sénégal a atteint les quarts de finale pour sa première participation, estime que sa maladie lui a fait comprendre qu’il était temps de se reconvertir, dans un entretien de Jeune Afrique exploité par Senego.
En 2002, Fadiga, était un joueur de l’AJ Auxerre. Né à Paris, révélé au FC Bruges, il remporte la Coupe de France en 2003 avec le club bourguignon, avant son transfert à l’Inter Milan. Mais en Lombardie, le staff médical détecte un problème cardiaque et le transfert est annulé. « C’est à partir de cet instant que j’ai commencé à penser à ma reconversion », explique-t-il.
Opération du coeur
Aujourd’hui âgé de 43 ans, Fadiga est installé près d’Anvers, après avoir réussi à prolonger de plusieurs années sa carrière de footballeur. Opéré du cœur en 2004, il jouera encore en Angleterre (Bolton, Derby County), et reviendra en Belgique (La gantoise, Berschoot Anvers) pour y boucler la boucle, en 2009, un an après sa quarantième et dernière sélection avec le Sénégal. « Ce qui s’est passé en Italie fût un déclic. Il fallait penser à la suite, car j’ai alors compris que tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. »
si tu veux avoir ça en complet va directement sur Google et tu tapes SENEGO ! lit pas les articles avec l’application tu auras tout en complet avec Google
C’est dommage que jusqu’aujourd’hui le problème de l’affichage des articles (toujours incomplets) n’est pas encore résolu.
C’est dommage que jusqu’aujourd’hui le problème de l’affichage des articles (toujours incomplets) n’est pas encore résolu.