Publicité

Khalifa Sall veut sortir sans conditions, l'armée transporte Me Abdoulaye Wade à Touba

Libération d’office: les avocats de Khalifa Sall ont introduit ce vendredi une demande de libération d’office de leur client en convoquant son…immunité parlementaire que le ministère de la justice lui reconnait aujourd’hui pour avoir introduit une procédure afin de la lever. Le maire de Dakar ne veut rien d’autre qu’une libération d’office et sans conditions sur la base de l’aveu du Garde des Sceaux.  Les avocats de Khalifa Sall brandissent l’argument que ce dernier a une immunité parlementaire, comme l’a indiqué le ministre de la justice qui avait saisi l’assemblée nationale pour sa levée. Le doyen des juges et la Chambre d’accusation avaient refusé pareille demande arguant que Khalifa Sall n’avait pas d’immunité parlementaire. Une demande piège mais qui ne sera certainement pas suivie par le parquet qui va rester fidèle à sa ligne en refusant la liberté d’office.

Publicité

Wade à Touba par hélicoptère: pour sa visite ce dimanche jusqu’à mardi à Touba, Me Abdoulaye Wade a demandé et obtenu un hélicoptère. Un droit que son statut d’ancien président de la République lui confère. Macky Sall, selon Les Echos, a donné son aval pour que l’hélicoptère de seize (16) places places soit mis à la disposition de Me Abdoulaye Wade qui a lui-même fait la demande auprès du Chef d’état-major général des armées (Cemga).

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. charles

    JE VAIS VOUS DIRE SANS WADE PAS DE GRANDES REALISATIONS AU SENEGAL,TOUT CE QUE JE DEMANDE QUE LES AUTRES FASSENT PLUS QUE LUI.WADE A OUVERT LA VOIE.


  2. le président macky pouvait mettre son veto a la demande mais il a bon coeur il n est pas comme le demandeur lui qui a traité macky de tous les noms esclave demeu voleur etc mais l éducation qu’ il a reçu de ses parents ne lui permet pas de répondre ou de dire des propos malveillants à l égard de personne on l entendra jamais le president est courtois et bien éduqué à bon entendeur salut vive le président macky


  3. Coly

    Tant que l’opposition ne se nourrit pas de courage pour affronter Macky dans les rues, ils vont sombrer un a un jusqu’à ce Macky ait un deuxième mandat.


Laisser un commentaire