Hier, en marge du lancement des festivités marquant le centenaire de la commune de Médina, Khalifa Sall, le maire de Dakar s’est prononcé sur le mouvement d’humeur des travailleurs des collectivités locales qui réclament leurs salaires de novembre. Selon lui, les 700 millions de F Cfa dont parlent les autorités étatiques sont des fonds de dotation et ne sont pas prévus pour payer des salaires. Il estime que tous ces problèmes de salaires impayés sont à mettre sur le compte de l’Acte III de la décentralisation qui, selon lui, n’est pas bon. «On va vers des problèmes, parce que certaines mairies ne vont pas s’en sortir», avertit-il.
Khalifa Sall sur la grève des agents des collectivités locales : " Tous ces problèmes de salaires impayés sont à mettre sur le compte de l’Acte III de la décentralisation. Il n'est pas bon "
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Macky et Khalifa Sall se livrent une guerre sournoise et cynique sur le dos des salariés des collectivités
62.0%Macky Sall- Khalifa Sall : la guerre totale
61.0%Sidya Ndiaye : «Que l’Etat règle les salaires des ex-travailleurs redéployés… »
53.7%Khalifa Sall, maire de Dakarr: « Les salaires pourraient ne pas être payés en novembre »
49.3%
1 recommandation de haute qualité
vous deux vous avez rien compris!
Au moins le pouvoir s’est expliqué sur cette situation vous ne pouvez pas recruter comme vous voulez et vouloir tout sur le dos de l’Etat.ou sont les transferts de compétences dont vous devrez exercer envers les populations
khalifa ne prend pas les sénégalaise pour des idiots on sait tous que tu politise cette affaire pour mettre mal a lèse l état du senegal et ces agents municipaux