« Khalifa Sall, s’il n’a pas de chance, ne participera pas à la présidentielle », Siré Sy
Si Khalifa Sall n’a pas de chance, il ne va pas participer à l’élection présidentielle 2024. C’est l’analyse de Siré Sy, qui trouve très compliquée la situation actuelle du leader de Taxawu Sénégal.
En effet, Siré Sy part de l’hypothèse que Khalifa Sall pourrait ne pas recueillir le maximum de parrainages citoyens. Ainsi, il devra utiliser le parrainage parlementaire, qui nécessite 13 députés. Et il se pourrait que là aussi, khalifa Sall, qui a actuellement 13 députés nets, « manque un député si la condamnation de Barthélémy Dias est confirmée par la cour suprême le 22 décembre prochain. »
En effet, l’un de ses députés, en occurrence Barthélemy Dias risque d’être déchu de son mandat, si la cour suprême confirme sa condamnation sur l’affaire Ndiaga Diouf. Malheureusement, « le suppléant de Barthélémy Dias ne pourra pas être installé à temps par l’Assemblée nationale afin de parrainer son candidat. Du coup, khalifa Sall se retrouva avec 12 députés et en pareil cas, sa candidature tombe à l’eau. »
C’est lui qui n’a pas les parrainages. Qui peut penser une seule seconde que Khalifa sall ne puisse pas avoir le parrainage citoyen. Un peu de sérieux !
Khalifa Sall, s’il n’a pas de chance ! Mdr ! C’est quoi ce français ? Dama sakh rouss
Même si la Cour Suprême confirme le jugement de Barthélémy Diaz le 22 décembre je vois mal comment le Ministre de la Justice ( par ailleurs avocate de Barth) pourra recevoir l’ordonnance de la C. S, saisir l’assemblée nationale pour la radiation avant le 26 décembre date limite de dépôt des candidatures. Je ne peux croire à ce cas de figure.
Oubien khalifa peut déposer sa candidature par le parrainage des élus avant la date l’audience. Heupp! Le tour est joué!!
Si Pastef a un extra député c’est sûr qu’il en en bénéficia.
Ce que ce dit ce Monsieur n’a aucun sens. C’est analyste de la rue quoi.