Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Khalifa Sall refuse de participer au dialogue national après le report de la Présidentielle

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, candidat à la présidence, a exprimé son refus de participer au dialogue national proposé par le président de la République. Cette décision intervient suite au report de l’élection présidentielle initialement prévue pour le 25 février 2024. S’exprimant sur RFM, Khalifa Sall a déclaré que « ce dialogue n’a pas sa raison d’être », marquant une position claire contre cette initiative présidentielle.

Le leader de Taxawu Sénégal a clairement indiqué que sa priorité actuelle est de s’opposer au report de l’élection présidentielle, qu’il qualifie de « forfaiture ». Selon lui, le dialogue national ne figure pas parmi ses préoccupations immédiates, soulignant ainsi son désaccord avec la démarche proposée par le chef de l’État. Khalifa Sall avait participé au précédent dialogue national initié par le président, mais choisit cette fois-ci de se distancer de cette nouvelle convocation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Fata

    Montre hideux est devant nous.

    Donc ils n’ont pas interdit la manif???!!!

    Il fallait mettre le GATSA -GATSA en mode fast – track au lieu de diaboliser les gens qui l’utilisaient pour faire face contre ce dictateur.

    Ces gens ont compris avant vous ce montre qui tombe dans des dérives. Maintenant, les opposants ont bien compris ce que ces ont compris depuis des années: la carotte et le bâton. Ce dictateur ne comprend pas les négociations, la carotte, les discussions, le dialogue… il pense que c’est pour faire du « moussanté »


  2. Jean

    Inconséquence….Pour justifier sa présence Khalifa disait que sa conception est de participer systématiquement aux différents dialogues..pas de chaise vide pour lui…maintenant c’est une autre attitude…..les chèvres continuez de suivre les politiciens


  3. Djibril Diouf

    Je pense que Sonko à l’intérêt de participer au dialogue si le conseil constitutionnel maintient la date du 15 Décembre. Si Sonko boycotte , il sera bénéfique les autres comme khalifa qui a participé au premier.


    • Diallo

      Fene kay gratuitement le président le plus déteste par les ingrats les traîtres et les fumiers ha la c est normal ce genres de microbes sont capables de tuer des peuples que de cheitane au Sénégal en tout cas ibliss ne chome pas


  4. Amet

    Dialogué cette fois c’est se tirer un balle en tête le précédent dialogue la decridibilier devant les Sénégalais pour refaire la même erreur ?


  5. Mira belle

    Si tout avait commencé par ce dialogue avant même de reporter ce serait mieux mais rien prendre une décision personnelle jusqu’à ce que la situation dégénère et ensuite on nou parle de dialogue


    • Traore

      Khalifa Sall montre qu’il met en priorité les préoccupations du peuple. Voila c’est ça qu’on attend des hommes politiques. Merci Khaf.


  6. PATRIOTE

    MAIS KHALIFA ON T A ARRANGE ET TU DERANGE .

    TU FAIS TOUT CA POUR SE RECONCILIER AVEC EX PASTEF .

    TU AS PEUR DE DEPASSER L AGE D ETRE CANDIDAT .

    ON VOTE BARTH , VOUS ETES PERIME DEPUIS LE RIZ ET LE MIL AVEC DE FAUSEES FACTURES


  7. Ibrahim

    Khalifa n’a pas intérêt que sonko participe aux prochaines élections,le mot inclusive ne l’arrange,sonko perdra a jamais s’il ne participe pas ,car seul le dialogue pourrait le réintégrer,jamais la rue ,c’est même pas pensable.


    • Famara

      Ce sont des gens comme toi Ibrahim (ou rebot de prenom…) qui vont etre responsable demain si le Senegal sera dechiré en lambeau chacun son terroir ou sa region. Car avec vos calculs mesquins, surnois et dangeureux je craisn pour le senegal en lambeau dechiré. Notez ça.


      • Niul

        Famara pourquoi te fatigues tu? C’est des trolls qui cherchent à casser la dynamique de l’opposition réunis. Macky avait réussi à casser Yewi. Mais il a réussi à les reunir.


  8. Wassis

    Vraie politique la khaf deff fi. Foot ont dit jeu sans ballon. Il sabote ce dialogue pour que Sonko boycotte. comme ça Pros dou bok. Sama patriotes yi nane deff soune bopp touti ndokh.


Laisser un commentaire